bleuindigo Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 bonjour à tous,je suis en train de configurer mes transports, j'ai le problème suivant : j'utilise deux transporteurs chrono et colissimo, j'expédie en europe, france métropolitaine, corse et domtom... pour ces quatre destinations j'ai des tarifs qui sont liés à des tranches de poids pour des montants différents selon la destination... cependant que je sache la corse, la guadeloupe et autres domtom... ne sont pas de pays, aussi comment faire pour que quand le client entrant une adresse corse, guadeloupe (dom tom) le transport colissimo ou chrono corse, guadeloupe ou dom tom soit choisit automatiquement sans que le client ait à chercher dans la liste des pays, ce qui ne serait pas logique...merci pour vos réponses..amicalementFabien Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-fox Posted February 10, 2010 Share Posted February 10, 2010 Vous devez créer des etats pour la france (departements) et leur assigner une zone de transport.Ainsi les clients lorsqu'il saississent le payas france ils auront un 2 choix obliagatoire, le département. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bleuindigo Posted February 10, 2010 Author Share Posted February 10, 2010 Bonjour Sarah,merci pour votre réponse, cependant j'ai bien essayé déjà de créer des états pour les départements mais c'est impossible car le programme impose les codes internationnaux pour les états unis et non la possibilité de rentrer des codes numériques pour les départements comme c'est le cas en france...CordialementFabien Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-fox Posted February 10, 2010 Share Posted February 10, 2010 pas besoin de code iso, c'est une faute de frappe dans PS... juste ou le No, de dept ou le nom :http://fr.wikipedia.org/wiki/Département_français Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts