boxerprod Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 Bonjour .Voilà je développe un module sur prestashop et je suis un peu perdusur la façon de debugger le php.comment bien lancer une session pour debug par exemple pour un module ?Si quelqu'un debug en mac sur eclipse et xdebug , j'aimerai avoir 2-3 trucs pour faciliter le debug.En résumée pour lancer le foo.php de mon module je dois passer par le index.php de l'admin pour débugger.Et c'est la que ca coince un peu en fait.Merci ; Link to comment Share on other sites More sharing options...
moncler Posted February 10, 2010 Share Posted February 10, 2010 http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/php/061009-php-eclipse-phpeclipse-debug-dbg.shtmlTu peux aussi utiliser FirePhp par exemple (et FireBug evidement), faire des prints un peu partout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
boxerprod Posted February 10, 2010 Author Share Posted February 10, 2010 Merci pour ta réponse je vais piocher de ce cote là.En fait je suis confronté à un truc bizarre.Si je lance le debug de mon fichier module en passant par l'index.php de l'admin , Eclipse s'arrete bien au "pas à pas " sur le fichier admin/index.php.Mais comme il y a de nombreuses étapes avant d'arriver à l'appel de mon module je place des breakpointsdans mon fichier module php... hors eclipse ne s'arrête pas à ces points lorsque le fichier est appelé. Alors que si je fais step into ...step into...step into .. j'arrive à débugger au pas à pas mon fichier au bout d'un grands nombres de clic.Mon but serait qu'il s'arrete bien à mon breakpoint des qu'il appel mon moduleDonc je ne sais pas si quelqu'un debug sous mac avec eclipse et xdebug , mais au cas ou j'aimerais bien quelqueséclaircissements.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrogloGeek Posted February 17, 2012 Share Posted February 17, 2012 Bonjour, je réponds très en retard car tombé par hasard sur ce topic (recherche google), mais cela peut toujours intéresser d'autres personnes confrontées à ce problème : La non prise en compte des breakpoints est souvent dûe à une erreur sur le mapping entre les chemins Eclipse et les chemins distants des fichiers sur lesquels on a posé les points d'arrêt. De plus il faut savoir qu'en cas d'utilisation de lien de répertoire (ex: créer un dossier à la racine du projet qui pointe sur le module sur lequel vous travaillez), Eclipse considère qu'un même fichier accédé par son chemin naturel ou en utilisant le lien sont deux fichiers distincts, les breackpoints doivent donc être placés sur les fichiers ouverts via leur arborescence naturelle ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts