ecoterre Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 (edited) bonjour, j'analyse quotidiennement mon site avec pagespeed et ce matin, suite a une enorme lenteur je viens de le refaire et ceci apparait: 75 / 100Résumé des suggestions À corriger :Autoriser la compression En compressant vos ressources avec "gzip" ou "deflate", vous pouvez réduire le nombre d'octets envoyés sur le réseau. Autorisez la compression des ressources suivantes afin de réduire le volume de données transférées de 180,1 Ko (réduction de 70 %).La compression de https://static.xx.fbcdn.net/rsrc.php/v2/yO/r/iygIjbrUoqc.js pourrait libérer 180,1 Ko (réduction de 70 %). Quelqu'un sait-il ce qu'est ce truc "satic.xx" ? le site etait a 20% de plus hier Edited April 10, 2015 by ecoterre (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 Bonjour, C'est l'URL qui délivre des fichiers ressources de Facebook. Avez-vous récemment installer un module Facebook (Like box, par exemple) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
keukli Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 (edited) Salut, j'ai trouvé un article qui semble parler de ce problème, je ne t'apporte pas de solution mais je peut déjà te dire qu'il s'agit d'un script facebook, tu as peut être installer/activer récement un module social ou quelque chose en lien avec facebook ? http://stackoverflow.com/questions/18016119/facebook-is-not-compressing-java-script-files-used-in-like-and-comment-plugin edit: désolé pour la répétition je fait 40 trucs en même temps ducoup j'écris lentement Edited April 10, 2015 by keukli (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecoterre Posted April 10, 2015 Author Share Posted April 10, 2015 trouvé c'est le lien du module reward pour facebook qui ralentissait tout. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts