Jump to content

Accés Backoffice impossible

Recommended Posts

Bonjour

Je viens de créer une boutique prestashop avec une installation sur serveur dédier via Filezilla mais je n'arrive pas à accéder au back office. Il me mais 404 page introuvable.

J'ai supprimé le dossier "instal" comme demandé mais pas possible d'aller plus loin.

Lors de l'installation de prestashop il faut renommer le repertoire /admin/  

Un fois fait vous pouvez acceder a votre boutique avec l'urL   http://www.monsite.com/NOM-DU-REPERTOIRE/

Quelques conseils :

Ne pas renommer en admin256  / admin4697  / adminXXX /     >>>  5 minutes suffierons à un robots malveillant pour localiser votre repertoire d'admin.

Ne pas utiliser des noms basiques :  / Administrator /  superadmin / ...etc  

Faite un choix que nul ne trouvera, mélagez au minimum des lettres et des chiffres : 

ex     /the558ad896/    good

ex   /the564adm~577     encore plus good

La pire erreur que vous puissiez commettre c'est de croire que vous êtes à l'abris d'un hacking... les hackers en général n'en veullent pas au propriétaire du site, ils cherchent généralement à s'introduire dans le site pour exploiter annonymement l'hebergement (ex pour spammer).

Edited by Fre-do (see edit history)

Bonjour

ex     /the558ad896/    good

ex   /the564adm~577     encore plus good

+1 pour les conseils c'est un peu complexe à retenir ou à retaper, vous pouvez nommer aussi un dossier tarentule ou kaskoujopi ou otpograp ou milkouwa

un nom imaginaire et mettre des mots de passe complexe majuscule minuscule chiffre symbole mélanger minimum 8 caractères.