Jump to content

Effet sandbox google

affairemax

Recommended Posts

Salut à tous,

Voila mon site crée en juin 2009 se portait plutot bien, j'ai fait le référencement moi même avec les fastidieuses inscription annuaire, les échanges de liens avec d'autres sites ...

J'ai même fleurté avec la position n°1 sur le mot clé "jeans diesel homme", en temps normal, je me trouvais dans les 4 premiers.

Et la tout un coup, la position de mon site à méchament reculé sur certains mots clés comme "jeans diesel homme", je ne retrouve meme plus mon site dans les premières pages.

Pourtant je n'ai rien fait de spécial, pas de référencement sauvage ou automatique.
Juste l'optimisation de quelque balise notamen la balise meta keywords de ma page d'accueil qui est comme ça:
diesel, jeans, diesel jeans,destockage de marques, diesel clothing, jeans hommes, jeans denim, vêtements diesel, jeans fashion, jeans homme, bootcut, diesel zathan, diesel homme, jeans mode, jeans discount, jeans pas cher, jeans fashion, jeans fr, jeans marque, jeans mode, affaire max

Pensez vous que le seul fait de modifier la balise aurait entrainé cet effet sandbox? trop de répétition?
Sinon peut être est ce normal, j'ai lu sur divers forum que cette malheureuse étape "sandbox" est inévitable.

Qu'en pensez vous?

Sinon question référencement, j'ai découvert l'entreprise "Brioude internet", leur site http://www.referencement-2000.com/ qui affiche un PR de 7 est un bon classement alexa me fait pensez que c'est du solide.
J'envisage d'investir pour parfaire sérieusement mon référencement naturel et l'optimisation de mes metas.

18517_FnNErRAoahaLQIe4aTKa_t

Bonjour,

Normalement l'effet sandbox c'est uniquement pour les sites très récents ou ceux qui ne respectent pas les règles de bonne conduite donc ce n'est pas ça à mon avis.

Il se peut que ça soit un effet, probablement temporaire, du passage progressif de Google sur le nouveau moteur Caffeine ; d'après ce que j'ai lu pas mal de sites ont eu des effets similaires aux tiens mais généralement ça n'a pas duré.

Ouf!! ça me rassure.

Sinon j'avais vu sur un autre post qui dit que si on a trop de mots clés en balise meta ça pouvait donner l'impression à google que l'on force le truc est hop -> Sandbox.

tu ne penses pas que y'a trop de fois le mot jeans, même si ce dernier est utilisé dans de nombreuses expressions.

Bonjour

Peut-être les concurrents ont optimiser leur site, après avoir vu que quelqu'un leur volait la vedette.
On peut-très bien se trouver en 1er page 1er position pendant pas mal de temps voir de mois et tout d'un coup suffit que les moteurs changent leur systèmes, oui site à la fameuse googledance et tomber en 2eme page, 3eme voir 10eme page.

Quels étaient les mots clés avant ? faire un test en les remettant, si ces mots clés remontent le site alors la raison est simple.

Maintenant il faut aussi voir que les mots clés dans les adwords peuvent valoir 1.25 ou 3 euros cpc, suffit peut-être que les grandes marquent montent les enchères.

J'avais aussi un site que j'avais jamais vu en 1ere page, et un jour j'ai fait quelque améliorations, niveau keywords et des balises h1 h2 h3 et peu de temps après j'ai découvert que mon site avec certains mots clés s'est retrouver page 1 1ere positions ou 2eme au pire 10 eme et d'autre en 2eme page.

En tout cas c'est le jeu et le risque, c'est des remises en question régulière.

Sinon j'avais vu sur un autre post qui dit que si on a trop de mots clés en balise meta ça pouvait donner l'impression à google que l'on force le truc est hop -> Sandbox.

Google n'utilise pour le référencement ni les meta keywords ni les meta descriptions, tu n'as donc aucune crainte à avoir de ce côté ;)

Google n'utilise pour le référencement ni les meta keywords ni les meta descriptions, tu n'as donc aucune crainte à avoir de ce côté ;)

Je confirme que la description n'est là que pour l'internaute et que les mots clés ne servent plus à rien.

Pour suivre un référencement il faut au moins faire un test de positionnement hebdomadaire sur une liste d'expressions clé.

Certains logiciels font cela automatiquement.

Après tu peux aussi demander à une entreprise mais il faut bien mesurer le résultat et bien choisir les expressions sur lesquelles travailler.

Justement avez vous des avis sur "Brioude internet"? Je me dis qu'une boite qui fait du référencement et qui présente un PR de 7, c'est du sérieux, et puis j'ai tapé dans google "référencement naturel" et ils sont en position 1 donc au moins ils ont bossé sur leur site.

Google n’utilise pour le référencement ni les meta keywords ni les meta descriptions, tu n’as donc aucune crainte à avoir de ce côté

Alors comment c'est possible d'être en position 4 sur "jeans diesel homme" et de se retrouver à la position 115!!

Uniquement Optimisation des concurrents??

Brioude est très bien, après il faut aller consulter les sites parlant de référencement et de SEO pour avoir des avis plus tranché.

Ton classement sur des requêtes et influencé par des dixaines de variables et perso je n'en maitrise pas beaucoup vu que l'on en connait que très peut.

Google fait ce qu'il veut, il faut donc faire des test et surveiller les évolutions.

As tu changé les produits phares en page d'accueil et pareil est ce que tes modules nouveaux produits et meilleurs n'ont ils pas mis en avant des produits différents ?

Tout cela change le contenu de ta page ce qui est le plus important pour google.

Oui c'est bien possible, mes arrivages sont permanents, du coup les nouveaux produits changent beaucoup, pareil pour les meilleures ventes. Et en enfin oui j'ai modifié les produits phares pour mettre plus en avant mes jeans diesel les plus disponibles.

C'est fou car tout mon contenu tourne autour du jeans diesel, et pourtant google y voit des changements!...

Ta chute de affairemax semble coincider avec la mise en ligne de ce nouveau site, google a peut-être fait le lien entre tes 2 sites, surtout qu'il y a un lien dans le footer de affairemax vers le nouveau site (ce qui au passage créé une fuite de pagerank au profit de ton nouveau site...).

Aucune idée, en plus là ça se voit qu'il y a un lien, contenu qui ressemble, même propriétaire du domaine chez le même registrar... Google utilise ça (en tout cas officiellement ils disent utiliser les infos DNS pour ça).
Tu joues un peu avec le feu :P
En général c'est une mauvaise idée de faire plusieurs sites sur le même sujet avec des contenus similaires.

• 2 years later...

Essayer d'avoir plus de liens de retour, sur google vous avez déjà que 9 >> link:www.affairemax.com

bon courage !

Bonjour nicer

Ce qui s'appel déterrage de topic, :o c'est à dire répondre à un topic qui date de plusieurs mois ou années, dans ce cas il date de 2 ans et 6 mois.

En générale en ce laps de temps soit la solution a été trouver soit le projet a été abandonné ou refait à neuf :)