guicote Posted August 9, 2008 Share Posted August 9, 2008 bjr,alors apres de multiples recherches et essai de modif de .htaccess de htacces.txt, de ini.php et le le charabia d'usage je suis tjrs bloqué.un ptit coup de main serait sympahebergeur 1and1 (php 5 je pense)...j ai tranferé le dossier prestashop par ftpje tape dans mon navigateur : http://www. .........com/prestashop/install/index.phpet la : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/27/d240965549/htdocs/prestashop/install/classes/LanguagesManager.php on line 7je suis pas expert. ce qui serait sympa c est une explication pas a pas. ou carrément par mail les fichiers que je remplacerai ou à renommer. (je sais pas faire un nouveau fichier ini (editeur de texte ????)merci d avance et desolé pour l'ignorance (ps: jai vu les tutos de modif htaccess... mais ..sans succes) Link to comment Share on other sites More sharing options...
win83max Posted August 10, 2008 Share Posted August 10, 2008 Bonjour,Téléchargez le dossier compressé mis en pièce jointe de ce message.Allez sur votre FTP et supprimez votre ancien ".htaccess" ou "htaccess.txt" selon si vous l'aviez déjà renommé. Ce fichier se trouve à la racine du dossier correspondant à votre boutique. Remplacez le par celui présent dans le dossier compressé en pièce jointe.Mettez également dans le dossier principal de votre boutique le fichier joint en pièce jointe à ce message se nommant "php.ini", placez le également dans le dossier install/ et dans le dossier admin/Voilà votre problème devrait être résolu. Tenez moi au courant.Cordialement fichiers.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
guicote Posted August 10, 2008 Author Share Posted August 10, 2008 Merci j ai resolu mo probleme par une methode qui semble fonctionner.... mon fichier .htaccess est maintenant celui-ci : fichier .htaccess sous 1and1 :AddType x-mapp-php5 .phpAddHandler x-mapp-php5 .php# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpj 'ai rajouté les deux premières ligne après conseil...et ca fonctionne...Merci à toi pour ton aide ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
RESSOURCES.PRO Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 BonjourAyant exactement le même problème, j'ai suivi vos conseils. Mais j'ai toujours ce message d'erreur irritant !(ce site est chez OVH)Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home.39/a/b/c/abcom/www/boutique/install/classes/LanguagesManager.php on line 7Quelqu'un a-t-il une autre solution ? (j'ai envoyé deux demandes au support, restés lettre morte)Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446/Preinstallation_settings_PHP_5_htaccess_for_certain_hosting_servicesDans ce post les lignes a rajouter au fichiers .htacces pour une install de Presta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 chez ovh le .htaccess pour la V1 est: SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteBase / RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php si votre boutique est dans un sous repertoire il faut l'ajouter à RewriteBase / RewriteBase /mondossier/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
RESSOURCES.PRO Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 [RESOLU]SUPER! Merci à kriboy et jolvil pour votre aide efficaçe (et rapide!) ;-)J'ai enfin pu installer ma boutique :-)Merci encore! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted August 12, 2008 Share Posted August 12, 2008 De rien Tu peux mettre un [RESOLU] dans le titre de ton post Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts