cedricfontaine Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Par défaut, PrestaShop applique seulement la taxe fédérale tant que l’utilisateur n’a pas saisi d’adresse valide. Le changement nécessaire ne fonctionnait plus depuis les dernières versions de PrestaShop 1.6. Je viens de proposer une modification sur Git Hub pour que cela fasse maintenant partie des fonctionnalités de base. La modification s’applique à la classe Address.php, dans la fonction initialize(). Si vous souhaitez appliquer cette modification sur votre installation, vous pouvez regarder la modification ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted May 8, 2015 Share Posted May 8, 2015 Bonjour Cedric Je ne comprends pas trop... Cette modification va faire quoi au juste ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted May 9, 2015 Author Share Posted May 9, 2015 Cela permet de calculer les taxes federales et provinciales même si le client n'a pas encore saisi d'adresse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted March 3, 2016 Share Posted March 3, 2016 ca marchais pour la 1.5 mais avec la 1.6.4 ca marche plus dommage j'aimais bien l'idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 12, 2016 Share Posted March 12, 2016 Si ca fonctionne sur 1.6, les lignes de code sont juste un peu plus bas. Perso, j'ai créé un client basique avec l'adresse du magasin et je récupère l'id de cette l'adresse (id = 7 dans mon exemple). trouvez les lignes suivantes: } else { // set the default address $address = new Address(); $address->id_country = (int)$context->country->id; $address->id_state = 0; $address->postcode = 0; } devient } else { // set the default address $address = new Address(7); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted March 12, 2016 Share Posted March 12, 2016 Hey ben non ca marche pas a mon avis il rajoute deux fois la tps Cordialement Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 13, 2016 Share Posted March 13, 2016 Vous devez avoir un souci de configuration sur vos taxes alors, toutes les boutiques québécoises que j'ai modifié comme ça affichent les bonnes taxes Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted March 16, 2016 Share Posted March 16, 2016 Bonjour Eolia Pourtant mes taxes sont bonnes sur mes factures Link to comment Share on other sites More sharing options...
mlandry Posted May 10, 2016 Share Posted May 10, 2016 J'ai exactement le même problème que Watkins... Même si j'applique le correctif suggéré ci-haut, le panier n'affiche que la taxe fédérale avant que le client n'entre sa propre adresse. Pourtant, lorsque le client entre son adresse, mes règles de taxe fonctionnent très bien et s'applique correctement. Quelqu'un sait si un autre fichier doit être corrigé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Preskaribou Posted August 4, 2016 Share Posted August 4, 2016 Tu peux me contacter en message privé. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
monlou Posted April 22, 2017 Share Posted April 22, 2017 bonjour, j'ai installé Presta shop en local pour le tester mais je dois vous dire que je suis tout a fait decu de cette plate-forme trop de bugs sur cette plate-forme et surtout au niveau du calcul des taxes canadiennes. Selon mes recherches sur ce forum et google, ce probleme existe depuis 2012 et aucune solution adéquate n'a été trouvée encore meme en 2017. 1- affichage erronée des taxes. le calcul se fait bien mais l'affichage ne correpond a rien 2- frais de port de 7:00$ meme si on configure la livraison gratuite 3- le panier ne se met pas a jour instantanément 4- rapport des ventes et de taxes inexistant et je me suis arreté la de peur d'en trouver d'autres Link to comment Share on other sites More sharing options...
Preskaribou Posted May 11, 2017 Share Posted May 11, 2017 bonjour, j'ai installé Presta shop en local pour le tester mais je dois vous dire que je suis tout a fait decu de cette plate-forme trop de bugs sur cette plate-forme et surtout au niveau du calcul des taxes canadiennes. Selon mes recherches sur ce forum et google, ce probleme existe depuis 2012 et aucune solution adéquate n'a été trouvée encore meme en 2017. 1- affichage erronée des taxes. le calcul se fait bien mais l'affichage ne correpond a rien 2- frais de port de 7:00$ meme si on configure la livraison gratuite 3- le panier ne se met pas a jour instantanément 4- rapport des ventes et de taxes inexistant et je me suis arreté la de peur d'en trouver d'autres 1. ca depend quel theme vous utilisez dans la derniere version stable 1.6.1.13 ca fonctionne bien 2. tout depend de tes regles dans le backoffice / voir aussi groupe client etc.. 3. laissez quelques millisecondes mais ca fonctionne avec le theme par default : http://www.quidd.it/demo16/ ou http://www.quidd.it/demo17 en fonction de ta version 4. enlevez le mode demo - il n'y a pas de rapport optimiser ca peut passer par un module ou un petit developpement - Nous contacter Link to comment Share on other sites More sharing options...
felixdb Posted June 10, 2017 Share Posted June 10, 2017 (edited) Bonjour, VOIR UPDATE PLUS BAS J'ai essayé les deux façons proposées pour que le "default address" soit au Québec, mais sans succès. Voici mes tests dans Address.php: Essai 1) } else { // set the default address $address = new Address(8); } Cache::store($cache_id, $address); Considérant que l'adresse avec id = 8 est en effet au Québec dans mon cas Essai 2) } else { // set the default address $address = new Address(); $address->id_country = (int)$context->country->id; $address->id_state = 90; $address->postcode = 0; } Cache::store($cache_id, $address); Le state avec id = 90 est bel et bien le québec dans mon cas. Est-ce que quelqu'un à une idée pourquoi l'adresse de défaut n'est toujours pas au Québec et seulement la taxe canadienne est appliquée avant que je rentre une adresse au Québec? Merci UPDATE: Finalement, il a une autre modification à faire. Il faut suivre le commit dans ce lien-ci https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/6931/files. En effet, comme l'explique cedricfontaine dans ce lien https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/2784 la classe Product.php initialise l'adresse directement dans sa fonction getPriceStatic() et non grâce à Address::initialize, ce qui fait en sorte que sans la modification dans Product.php expliqué dans le #6931, la modif dans #2784 ne s'applique pas. Si vous updatez votre version de Prestashop à la plus récente, tout devrait marcher sans jouer dans les fichiers puisque les modifications ont été appliquées, il vous suffira juste de spécifier la province de votre boutique dans Shop parameters > Contact > Stores. J'espère que ça va en aider quelques-uns Edited June 10, 2017 by felixdb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted June 10, 2017 Share Posted June 10, 2017 Bonjour felixdb Pourrais tu développer un peut plus de la bonne pratique à faire stp Cordialement Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts