Hauffman Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Bonjour, Je suis indépendant et j'utilise un site internet avec un webshop, mais d'une ancienne génération on va dire. En fait c'est le ERP/CRM Dolibarr avec une interface en ligne; Je souhaiterais donner une source de jeunesse au site, et surtout, le mettre en plusieurs langues ainsi qu'utiliser des outils marketing, comme les promotions, les produits associés, etc. J'ai déja pu regarder certaines démos de Magento, Drupal, et d'autres, mais je ne vois jamais la partie gestion de stock. J'ai 2 questions, qui vont peut être paraître idiotes : Y a-t-il une gestion des stock dans Prestashop? Stock mini du produit, stock physique, stock théorique, voir quels produits il faut racheter et chez quel fournisseur,... Mon activité étant un peu particulière, on n'a pas tout de stock, et surtout on a des colis d'1g et d'autres de 300kg; d'autres d'1mm jusqu'à 2mètres. On ne peut pas standardisé le transport, car certains produits, si commandés ensemble, sont intransportables (un pare brise avec une pièce métallique, ca va pas). Donc, peut on désactiver le module paiement en ligne, pour n'avoir que la commande du client, et en suite, nous et manuellement, calculons le transport et déduisons du stock les produits. D'avance, je vous remercie pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 Bonjour, oui, une gestion complète des stock est disponible, y compris la personnalisation des produits (tailles, poids, etc..). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hauffman Posted April 5, 2015 Author Share Posted April 5, 2015 C'est un module à installer ou c'est compris dans la verion de base? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiaris Posted November 3, 2015 Share Posted November 3, 2015 Puisque vous utilisez déjà Dolibarr, Dolipresta le système e-commerce de Dolibarr vous permet de continuer de gérer avec votre outil habituel et d'ajouter la vente en ligne via un site Prestashop. Le module assure la synchro entre les deux applicatons Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts