Jump to content

Question d'un novice concernant la gestion du stock

Hauffman

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis indépendant et j'utilise un site internet avec un webshop, mais d'une ancienne génération on va dire. En fait c'est le ERP/CRM Dolibarr avec une interface en ligne;

Je souhaiterais donner une source de jeunesse au site, et surtout, le mettre en plusieurs langues ainsi qu'utiliser des outils marketing, comme les promotions, les produits associés, etc.

J'ai déja pu regarder certaines démos de Magento, Drupal, et d'autres, mais je ne vois jamais la partie gestion de stock.

J'ai 2 questions, qui vont peut être paraître idiotes :

1. Y a-t-il une gestion des stock dans Prestashop? Stock mini du produit, stock physique, stock théorique, voir quels produits il faut racheter et chez quel fournisseur,...

2. Mon activité étant un peu particulière, on n'a pas tout de stock, et surtout on a des colis d'1g et d'autres de 300kg; d'autres d'1mm jusqu'à 2mètres. On ne peut pas standardisé le transport, car certains produits, si commandés ensemble, sont intransportables (un pare brise avec une pièce métallique, ca va pas). Donc, peut on désactiver le module paiement en ligne, pour n'avoir que la commande du client, et en suite, nous et manuellement, calculons le transport et déduisons du stock les produits.

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

• 6 months later...