[email protected] Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Bonjour à tous;Je m'occupe d'un site de téléchargement d'images numérisées, sous prestashop. Veuillez excuser mes lacunes. Voici mon problème. J'ai fait migrer le site http://illustration-de-presse.fr/ sur une nouvelle url : http://illustrationdepresse.fr/. J'ai, pour ce faire, modifié la base de donnée existante, à l'intérieur de laquelle j'ai remplacé toutes les occurrences "illustration-de-presse" par "illustrationdepresse".Le site est fonctionnel aujourd'hui, sauf du point de vue du téléchargement image.1 - En effet, les clients reçoivent un lien de téléchargement mais, une fois cliqué, celui-ci indique que "le fichier n'existe plus". Hors c'est impossible, j'ai vérifié, les images sont bien présentes sur le serveur.2 - Enfin et je pense que c'est le plus important, si je veux re-télécharger l'image via le back-end, prestashop m'indique : "Votre répertoire de dépôt de fichier n'a pas les permissions suffisantes en écriture /home/illustra/www/download/"Pourriez-vous m'aider svp. Je ne comprend pas comment régler le problème. Par avance merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 (edited) Bonjour Les deux causes peuvent être un problème de droit, vous êtes chez quel hébergeur, vous utilisez quel panel de gestion ? Essayez avec filezilla ou autre sur le ftp clic du bouton droit sur le dossier download et mettez les droits d'écritures pour le public Vous avez des cases à cocher la 3eme ranger est celle pour les droits de visiteurs. Edited April 6, 2015 by Oron (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted April 6, 2015 Author Share Posted April 6, 2015 Merci beaucoup Oron. Je suis chez OVH. Les contacter est la première chose que j'ai faite. Mais ils m'ont répondu que ce type de problème est hors-support car il concerne le développement et la configuration de mon site... Par, ailleurs, sur vos conseils je viens de permettre au public d'écrire sur le site via FileZila. Mais rien n'y fait, les liens de téléchargement sont toujours dysfonctionnels. N'hésitez pas à me demander d'autre détails si le sujet vous évoque autre chose. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 Ok essayer ceci : La ligne sur une 1.5 / 1.6 dans config/defines.inc.phpdefine('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****. Plus vous tester de télécharger un fichier comme si vous étiez un client, si un message apparait avant ou pendant ou après copier et coller le ici. Les droits via Filezilla était à combien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted April 6, 2015 Author Share Posted April 6, 2015 Merci. Les droits via Filezilla était à 705 et sont maintenant à 707. La modification du fichier config à pour incidence de bloquer le site dès lors que l'on cherche à mettre un article dans le panier... Voici une capture du message. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 6, 2015 Share Posted April 6, 2015 Aller dans le backoffice, Pérférences > Performances et dans le dernier cartouche mettre le réglage cache à NON Ceci résoudra cette erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted April 27, 2015 Author Share Posted April 27, 2015 Désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt. J'ai bien suivi tous vos conseils, mais je suis malheureusement toujours dans la même situation. Le site fonctionne mais il refuse de livrer l'image acheté par le client, indiquant que l'image n'existe pas. Je me suis même dis que je pouvais éventuellement re-télécharger tous les documents via le back-office, ... mais cette option m'est également refusé car Prestashop m'indique : Votre répertoire de dépôt de fichier n'a pas les permissions suffisantes en écriture /home/illustra/www/download/ A mon avis, il y a un conflit au niveau de la base SQL. Si quelqu'un y comprend quelque chose... Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Bonjour Ce dossier /home/illustra/www/download/ il a quel chmod ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts