saitis Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Bonsoir à tous, j'ai une possibilité d'upload dans ma boutique, pour que les clients m'envoient des fichiers. Je fais déjà un contrôle par extension, c'est fonctionnel, mais le problème est que si le fichier a une fausse extension, exemple : test.mp3 envoyé, mais en fait il s'agit d'une autre extension comme du php. J'aimerai donc pouvoir vraiment contôler si le fichier est réellement un mp3 et non un fichier avec une fausse extension. J'ai fais pas mal de recherche sur le net, mais je ne trouve pas mon bonheur. Pour info, mon fichier de contrôle est en php Si vous pouvez m'aider, quelle est la bonne fonction à utiliser ? En vous remerciant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whoami Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Bonjour, Va voir du côté de la fonction FileInfo de Php (et notemment tout ce qui est Mime Types). Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Bonjour, Oui en tu as bien le fileinfo mais sinon tu peux aussi lire le contenu de ton fichier et voici si il n'y a pas de "<?php" dedans. Mais ça c'est vraiment pour les "maniacs". Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
saitis Posted April 3, 2015 Author Share Posted April 3, 2015 Bonsoir je vous remercie pour vos réponses, je vais ce soir regarder du côté fileinfo donc Pour le contrôle de l'intégrité interne du fichier il s'agit aussi de la fonction fileinfo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
saitis Posted April 4, 2015 Author Share Posted April 4, 2015 Bonsoir à vous, je suis désolé, je n'arrive pas à m'en sortir avec cette fonction. Auriez vous un petit script de départ surlequel je pourrai m'appuyer s'il vous plait. Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts