bettt Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 Bonjour à tous,j'imagine qu'on vous a déjà posé ces question plein de fois, j'ai fait des recherches, mais je n'arrive pas à trouver de réponse, ou du moins, de réponse que je puisse comprendre, moi qui suis complètement néophyte..plus je lis, plus ça me semble confus.D'un autre côté, heureusement qu'il ne suffise pas d'une soirée pour tout comprendre, du moins pour ceux qui en font leur boulot.Bref, je fonctionne actuellement avec une boutique en ligne payante via un abonnement, mais j'aimerais vraiment me mettre à prestashop, j'ai l'impression que ça m'ouvrirait plus de possibilité niveau graphique que ce que j'ai actuellement...Donc je teste en local. restera à voir ensuite pour l'hébergement, vous avez des conseils?j'ai acheté un nom de domaine que j'utilise donc avec l'autre boutique, je ne sais pas si cela a une importance pour héberger celle de prestashop?je suis allée voir sur alsacréations aussi, mais mon problème reste,je ne sais pas où entrer, et modifier ces fameux codes?j'aimerais créer mon thème moi même via gimp, mais je ne sais pas comment procéder? ni même comment adapter un thème existant?merci d'avance pour votre patience ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 j'en touche deux mots ici :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/43249/discussion_generale/resolu_faire_un_themeMais si vous n'avez pas de bases CSS et HTML je vous recommande de lire les tutoriaux d'aslacréation ou le site du zéro avant de vous lancer.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
bettt Posted February 8, 2010 Author Share Posted February 8, 2010 on peut se tutoyer? enfin je préfère c'est plus convivial je trouve.bref, en effet, mes connaissances se limitent à quelques modifications sur la feuille de style d'un blog, ça va pas chercher loin!je viens d'aller voir ton lien et...j'ai pas plus compris :red: ça a l'air très simple pour toi quand tu en parles, mais moi...j'ai du mal à visualiser la marche à suivre, en fait j'espérais trouver un pas à pas...j'ai mis alsacration et le site du 0 dans mes favoris, je vais m'y attarder plus longuement, je sais que ça va prendre du temps, c'est pour ça que je garde ma boutique qui tourne à côté.J'aimerais tester des modifications, de couleur, par exemple, mais je ne sais pas où trouver les feuilles de style (si c'est bien comme ça qu'on dit)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 re,Les fichiers que tu souhaites modifier se trouvent dans le répertoire thème de ta boutique :tu dois avoir dans ton répertoire wamp ou autres, des www où tu as trensféré ta boutique en local.Cherche le répertoire de ta boutique et ensuite à l'intérieur tu trouveras :Boutique/themes/prestashop/css/à l'intérieur se cache le fameux global.css Attention tu risques d'etre surprise par la taille... mais le css est très long et je te recommande d'utiliser firebug pour localiser la ligne du global css à modifier pour les changements de couleurs etc...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
bettt Posted February 8, 2010 Author Share Posted February 8, 2010 d'accord donc je l'avais déjà trouvé mais je n'étais pas sûre, en effet, c'est impressionnant, c'est un gros bloc, aucun retour à la ligne ^^j'ai téléchargé debugbar c'est aussi efficace?merci pour ton aide en tout cas!edit, j'ai fait une copie de mon dossier prestashop (dans les thèmes) histoire dene pas modifier l'original. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 aucun retrour à la ligne?!? bizarre, qu'utilises tu pour ouvrir ton fichier css ( notepad++ ou Free CSS Toolbox http://www.blumentals.net/csstool/download.php) feront l'affaire.Pour localiser les lignes de css débugbar le fait très bien, mais firebug est tout de meme d'un niveau au dessus.Edit : très bien l'idée de la copie du theme, tu peux même la renommer et l'activer via le back office de ta boutique pour travailler en live.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
bettt Posted February 8, 2010 Author Share Posted February 8, 2010 je viens de découvrir quelque chose, j'ai windows seven, et en tapant F12 en étant sur mon site, ça m'ouvre une feuille de style, j'ai tenté de modifier la couleur de fond du background et ça fonctionne... c'est possible de passer par là? recommandé ou pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bettt Posted February 8, 2010 Author Share Posted February 8, 2010 aucun retrour à la ligne?!? bizarre, qu'utilises tu pour ouvrir ton fichier css ( notepad++ ou Free CSS Toolbox http://www.blumentals.net/csstool/download.php) feront l'affaire.Pour localiser les lignes de css débugbar le fait très bien, mais firebug est tout de meme d'un niveau au dessus.Edit : très bien l'idée de la copie du theme, tu peux même la renommer et l'activer via le back office de ta boutique pour travailler en live.V++Atch euh, je n'utilise rien de particulier, je vais dans xampp, prestashop, thèmes, prestashop, CSS et là je double clique sur global.css, je crois que ça me l'ouvre via le bloc note.par contre firebug ne fonctionne qu'avec firefox c'est ça? du coup j'avais mis le firebug lite mais j'avais l'impression qu'ilavait moins d'options? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartiesKiller Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 oui en faite la tu va travail en direct,ce qui est tres bien pour commencermon theme je le bosse en direct aussi c'est plus simple et au moins on a un visuel de ce que l'on fait.Mais passe plutot par firebug qui lui sera quand meme au niveau superieur pour debugger et faire tes modif css. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bettt Posted February 8, 2010 Author Share Posted February 8, 2010 ok, je vais installer la copie et travailler dessus alors, ça me donnera un aperçu de ce qui est modifié en fonction de mes interventions.ça bugge un peu du coup je ne sais pas si je vais passer par là.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bettt Posted February 8, 2010 Author Share Posted February 8, 2010 aucun retrour à la ligne?!? bizarre, qu'utilises tu pour ouvrir ton fichier css ( notepad++ ou Free CSS Toolbox http://www.blumentals.net/csstool/download.php) feront l'affaire.Pour localiser les lignes de css débugbar le fait très bien, mais firebug est tout de meme d'un niveau au dessus.Edit : très bien l'idée de la copie du theme, tu peux même la renommer et l'activer via le back office de ta boutique pour travailler en live.V++Atch euh, je n'utilise rien de particulier, je vais dans xampp, prestashop, thèmes, prestashop, CSS et là je double clique sur global.css, je crois que ça me l'ouvre via le bloc note.par contre firebug ne fonctionne qu'avec firefox c'est ça? du coup j'avais mis le firebug lite mais j'avais l'impression qu'ilavait moins d'options? en effet, c'est mieux avec css toolbox! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts