juliansyana Posted April 1, 2015 Share Posted April 1, 2015 Bonjour à tous, je vais essayer de vous compter mon problème en quelques lignes J'ai commencé a vendre sur les places de marché ( ebay et priceminister ) en 2013, j'ai rapidement atteint la centaine de vente par semaine ( essentiellement des objets a bas prix : piercings, bracelets ....) J'ai vite été débordé étant donnée que je suis en licence professionnelle, je préparais les commandes jusqu’à pas d'heure et le lendemain il fallait assurer à l’école... Bref, je me suis donc pencher sur le problème et j'ai décidé de travailler avec un ami et d'installer un gestionnaire de flux ( izi-flux ) semblable à Lengow, Shopping Flux, BeezUp, Neteven, Sellermania… Cela devait me permettre de gérer les stocks, de centraliser toutes les commandes sur un seul site et de proposer mes articles sur d'autres places de marchés tel que amzon, rue du commerce ..., 3 choses essentiels et qui aurait du me faire gagner du temps et développer mon chiffre d'affaire ! J'ai donc mis en ligne un site internet pour que le gestionnaire de flux puisse renvoyer les flux sur un support et donc permettre la centralisation des commandes ( http://syanaparis.com/fr/ ) . J'en ai profité pour faire un site de bijoux pour femme, cependant les produits proposé sur les places de marchés sont hors lignes (cela était nécessaire pour que le site syanaparis ait une cohérence, effectivement sur ebay je vends des lasers, des piercings, des chaussures ...), Revenons à nos mouton, depuis début janvier j'ai donc arrêté de vendre mes objets sur ebay pour commencer l'installation du gestionnaire de flux , mais voila déjà 3 mois que j'y suis et il reste du boulot pour que tout soit opérationnel. Je me pose la question, est ce que ce gestionnaire de flux correspond vraiment a ma demande ? il est adapté pour une boutique en ligne déjà existante qui veut envoyer ses objets vers les places de marchés, mais est elle efficace dans mon cas ? Auriez vous des conseils a me donner ? auriez vous une autre solution pour centraliser toutes les commandes sur mon site prestashop ? J'attends vos reponses avec impatience, actuellement je pense abandonner le gestionnaire de flux pour revenir à mes bonnes vieilles pratiques, m'occuper de mes commandes une par une sur chaque place de marché. N'hesitez pas a me poser des questions si vous n'avez pas tout compris En vous remerciant d'avance !! Julian Vaysse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts