Jump to content

Mise à jour et tpl

Recommended Posts

Salut,

Mon client veut effectuer des livraisons par lui-même (en plus des services de poste). Mais il veut que celles-ci soient gratuites pour les clients qui commandent au moins 12 articles et qui habitent dans certaines communes. Chose très bizarre, Prestashop n'inclue pas ce genre de fonctionnalité...

J'ai donc créé un mode de livraison gratuit mais je ne voudrais le proposer aux clients que s'ils réunissent les 2 conditions. Je ne pense pas que développer tout un module ou faire des overrides soient justifiés pour un truc aussi basique. Du coup, j'ai trouvé le tpl qui gère les commandes et je sais quelle portion de code je dois traiter pour faire ce que je veux. Cependant, je sais aussi que quand on met à jour Prestashop, il se peut que certains fichiers "de base" soient modifiés. Donc si je modifie le tpl des commandes, se peut-il que mes modifications soient effacées dans un avenir plus ou moins proche ?

Merci d'avance.

Edit :

Ou alors, peut-on faire un genre d'override sur un tpl ?

Edited by Krapoutchniek (see edit history)

Bonjour,

Votre modification, c'est en front-office, que vous souhaitez la faire ? Dans ce cas, la seule méthode pour "surchager" un TPL, c'est d'avoir un thème propre à soi (une duplication du par défaut, sans soucis). Sinon, la modification sera en effet perdue.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui, c'est en front-office.

J'ai une autre question (là ça concerne plutôt le back office) :

Comment faire pour déterminer un prix de livraison en fonction de la province (en Belgique) ? Je peux ajouter des états mais seulement pour certains pays (Etats-Unis, Japon, etc.). Et comment faire après pour qu'à l'inscription les clients soient obligés de choisir un état ?

Dans ce cas, il vous fait dupliquer le thème utilisé si c'est celui par défaut, donc.

Pour la Belgique (quel beau pays ! :D) et les provinces, ce n'est en effet pas défini comme tel dans la configuration de PrestaShop. Pour la modification, ça se passe par la gestion des pays. Vous prenez la Belgique et vous mentionnez qu'elle comporte des états.

De là, vous pourrez rajouter les provinces comme des états et de là, le client devra renseigner son état/province.