France Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 Bonjour,Je suis France qui vient du Québec et plus précisément de la ville de Québec.J'ai déjà 3 sites internet (mais je ne suis pas une pro pour autant) dont deux en rapport avec la cuisine.Je suis présentement à travailler sur une boutique en ligne d'accessoire de cuisine. Après avoir fait bien des recherches sur la fameuse plate-forme que je vais utiliser, Prestashop fait partie des finalistes.Je suis donc ici car j'ai des petites questions avant de me lancer dans la grande aventure avec Prestashop.J'imagine que j'aurais réponse à mes questions et qu'ainsi je pourrai faire un choix plus éclairé.Edit: Ça part bien! :-) Je me suis gourée sur l'endroit de mettre ma présentation donc je vais ajouter mes questions.Dans la liste des fonctionnalités que l'on retrouve sur cette page http://www.prestashop.com/fr/features j'aimerais savoir si tout ça est gratuit car lorsque je regarde dans les modules il y en a plusieurs de payants. Je ne voudrais pas avoir à me retrouver au fil du temps avec une facture salée car j'ai eu besoin de modules indispensables pour créer ma boutique.Comme je suis peu familière avec les termes utilisées pour la création de boutique en ligne il m'est difficile de m'y retrouver dans toute la liste des fonctionnalités et la liste des modules payant me fait un peu peur.Merci d'éclaircir ma lanterne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 Bonjour FranceMoi aussi je suis dans la ville de Québec, est-ce qu on pourrais avoir des liens de tes boutiques ?Pour ce qui est de tes modules la plupart sont gratuit mais tu as pas la bonne informationsEffectivement pour trouver les modules offert par nos amis développeur il faut aller a cette adressehttp://www.prestatools.com/La tu pourras trouver ton bonheur mais il faudra que tu y mette les mains dedans pour personnaliser ta boutiquePour les modules un peut plus sophistiqué je dirais la il faudra que tu paye sois un développeur ou que tu achète un module tout fait sur prestatorehttp://www.prestastore.com/J'espère t avoir aider un peut dans ta démarcheBonne journée Cordialement Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted February 7, 2010 Author Share Posted February 7, 2010 Bonjour Didier,Je te connais! :-) Je connais plutôt ton site puisque je l'ai référencé déjà dans Mon annuaire de recettes car à l'époque tu avais des recettes sur ton site. Tu avais même mis un menu dans Les suggestions des chefs http://www.chezfrances.com/suggestionchef/occasion/au-quotidien/facile-et-rapide/Pour en revenir à nos moutons...Merci pour le lien. Je vais aller m'inscrire afin d'en connaître plus.Pour la boutique, tu ne peux absolument rien voir car rien n'est monté en ligne car je cherche encore la plate-forme que je vais utiliser.J'ai déjà tous mes fournisseurs d'établis et bientôt je vais passer les commandes.Bien franchement je ne m'attendais pas à ce que ce sois un québécois qui me réponde.Bonne fin de soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 Bonjour FranceCa pour une nouvelle c'est une nouvelle :-) En faite je m'attendais pas a tomber sur toi, oui tu as raison c'est bien moi qui avais mis ces liens je les ai enlevé car ca me procurer un trop gros de rebond sur le site ...Je ne vais pas polluer le forum avec mes blas blas mais sache que je reste a ta disposition pour te donner des infos sur prestashop et t'aider a démarrer tes boutiquesJe désir juste pouvoir retourner l'aide que l'on m as offert sur ce Forum donc la balle est dans ton camp si tu as besoin hésite pas tu as mon site donc mon email et même mon téléphone il me feras plaisir de pouvoir t'aider et de répondre a tes questionnements Cordialement Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted February 7, 2010 Author Share Posted February 7, 2010 Merci beaucoup DidierJe n'ai pas encore fait mon choix définitif concernant la plate-forme. J'ai deux copains du côté français qui me ventent aussi ce qu'ils utilisent.Je continue (demain) de regarder le tout de plus près.Bonne fin de soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 Bonjour, J'ai déjà tous mes fournisseurs d'établis et bientôt je vais passer les commandes J'espère que tu es consciente qu'il va te faloir plusieurs semaines voire mois pour finaliser ta boutique en ligne ?C'est long, car il faut faire des choix stratégiques importants.Perstashop est un outil fabuleux qui demande à avoir une communauté internationale importante donc après avoir donné un coup de mains à Montréal, bienvenue à Québec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted February 8, 2010 Author Share Posted February 8, 2010 Bonjour JeckylOui je sais que j'en ai encore pour plusieurs semaines voire mois. Mes commandes je les passe en mars pour avoir mon stock en avril.Ce qu'il me faut pour le moment c'est me brancher sur une plate-forme afin de commencer à y travailler.Merci de ton accueil et bonne journée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts