EddyM4P Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Bonjour, je m'occupe actuellement du référencement d'un site créer avec PrestaShop. J'ai remarqué que dans le code source il n'y a pas assez de balises <h> qui sont pourtant très importantes pour le bon référencement d'un site. Je me tourne donc vers vous car j'ai du mal à comprendre comment insérer ces balises. Étant débutant avec ce CMS, je vois une multitude de fichiers avec l'extension .tpl, mais j'ai beaucoup de difficultés pour trouver chaque élément du site afin de les modifier. J'ai déjà pu modifier le footer.tpl et le header.tpl mais ce n'est clairement pas suffisant. De plus, j'aimerai corriger les erreurs présentes dans le code pour passer la validation du W3C. Si quelqu'un peut me dire comment faire, je lui en serait très reconnaissant., merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Bonjour, chaque fichier tpl sert à afficher les données envoyées par les controllers donc il faut intervenir sur tous les fichiers tpl dans le template. la documentation de Prestashop devrait vous aider dans la compréhension. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EddyM4P Posted March 31, 2015 Author Share Posted March 31, 2015 Merci pour votre réponse, est-ce que vous connaissez un moyen de savoir exactement dans quel fichier tpl se trouve un élément du code source? Par exemple dans le code source si je veux modifier une <div> en particulier, savoir quel est le fichier tpl qui correspond Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 les technique c'est connaitre le code, regarder les id des div ce genre de chose. le css aussi appliqué à une div peut donner des informations sur le module utilisé par exemple. Dans tous les cas si vous modifiez des tpl de module vous devez le faire en surchargeant le tpl dans le template et non dans le module histoire de ne pas perdre les informations lors de mise à jour du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 (edited) Bonjour c'est difficile de savoir d'ou vient quel code. En, gros il y a les fichier tpl de base qui appellent des hook dans lesquels sont les modules. Vous pouvez faire des recherches avec des termes parlant par exemple les id ou des morceaux de codes et voir vers ou ça vous renvoi. Pour la validation W3C cela va dépendre de quels types de problèmes sont rencontrés, mais cela risque d'être très compliqué sur prestashop. Bonne journée Edited March 31, 2015 by Ariane Web et Plus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Une methode un peu fastidieuse mais qui devrait fonctionner serait d'ouvrir tous les tpl (module + theme) et faire une recherche dans tous les fichier ouverts avec notepad++. Je crois meme qu'on peut chercher dans un dossier entier, a verifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts