EddyM4P Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Bonjour, je m'occupe actuellement du référencement d'un site créer avec PrestaShop. J'ai remarqué que dans le code source il n'y a pas assez de balises <h> qui sont pourtant très importantes pour le bon référencement d'un site. Je me tourne donc vers vous car j'ai du mal à comprendre comment insérer ces balises. Étant débutant avec ce CMS, je vois une multitude de fichiers avec l'extension .tpl, mais j'ai beaucoup de difficultés pour trouver chaque élément du site afin de les modifier. J'ai déjà pu modifier le footer.tpl et le header.tpl mais ce n'est clairement pas suffisant. De plus, j'aimerai corriger les erreurs présentes dans le code pour passer la validation du W3C. Si quelqu'un peut me dire comment faire, je lui en serait très reconnaissant., merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Bonjour, chaque fichier tpl sert à afficher les données envoyées par les controllers donc il faut intervenir sur tous les fichiers tpl dans le template. la documentation de Prestashop devrait vous aider dans la compréhension. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EddyM4P Posted March 31, 2015 Author Share Posted March 31, 2015 Merci pour votre réponse, est-ce que vous connaissez un moyen de savoir exactement dans quel fichier tpl se trouve un élément du code source? Par exemple dans le code source si je veux modifier une <div> en particulier, savoir quel est le fichier tpl qui correspond Link to comment Share on other sites More sharing options...