Jump to content

[Résolu] Problème de produits fantômes

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de développer une boutique sous Prestahsop (1.6.0.9 / Thème Computer Prestahop Theme - PRS010001) et je constate que certains produits (qui sont pourtant bien enregistrés dans mon admin et dont la sous-catégorie est bien cochée) n'apparaissent pas sur la boutique lorsque je vais dans la sous-catégorie où ils devraient apparaître. Le nombre total de produits est le bon (16), mais je n'en ai que 12 d'affichés !

Je ne peux pas vous montrer la boutique car elle n'est pas en prod.

Quelqu'un saurait d'où vient ce bug et surtout comment le résoudre ?

Merci par avance et bonne journée à vous :-)

Edited by FIRISA (see edit history)

Sans accès à ton système c'est compliqué de t'aider.

Pistes possible:

- incohérence dans la table category_product.

- incohérence dans la table product_shop.

- règle de filtrage produit hors-stock mal configuré.

- mauvais réglage de disponibilité à la vente

- mauvaise association catégorie par défaut

- problème de thème (as-tu testé avec le thème de base non-modifié)

- problème d'override

- ...

Le nombre de produit étant le bon mais ceux-ci invisible je pencherai pour un crash inopiné de la page donc,

active le mode debug pour faire apparaître une autre cause à ce genre de dysfonctionnement.

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me donne pas mal de pistes pour agir :-)

Ariane > oui bien-sûr que la sous-catégorie est cochée, et NON, le produit n'apparaît pas dans les résultats de recherche, j'ai oublié de le préciser !

Doekia > OK, je vais faire un touor du côté des tables pour dénicher des incohérences... et surtout tenter le mode debug que je n'ai pas osé tester pour l'instant !

Encore merci à vous et bonne journée

Yooohooooo, Eolia, MERCI 1000 fois, je viens de tester cette solution et ça fonctionne, les produits s'affichent bien dans leur sous-catégorie ! :D

Seul souci non encore résolu : les produits n'apparaissent toujours pas dans les résultats de recherche, c'est fâcheux :blink:

OK, index reconstruit, merci beaucoup pour cette information.

Mais malheureusement le problème de produit fantôme n'est pas résolu dans la recherche... est-il possible qu'il y ait un système de cache quelque part qui empêche le produit d'apparaître malgré l'index reconstruit ?

Je la lis la doc, mais il y a tellement de choses que c'est compliqué de tout maîtriser en peu de temps :)

Cache vidé manuellement avec le bouton "vider le cache"... et toujours aucun des 4 produits fantômes dans la recherche...

J'en ai un c'est "caméra thermique infrarouge FLIR E8" et je recherche en tapant "E8" (c'est comme cela que certains sont suceptibles de les appeler). Serait-ce de là que pourrait venir le problème ? Chaine de recherche trop courte ?

("fantômes" car ils sont bien dans la base mais ne sortent pas dans les résultats...)

le réglage par défaut ignore les mots de moins de 3 caractères!! ceci explique celà

donc pas de produit fantôme ...

tu n'auras pas de bonbon pour halloween :-)

Tu peux tenter de baisser les réglages à 2 caractères mais bon ... je crois même pas que le champs de recherche s'active avec seulement 2 caractères

Teste avec FLIR il devrait aparaitre

Edited by doekia (see edit history)

J'avais testé avec "FLIR" et c'était bon, mais c'était avec "E8" que c'était important que ça fonctionne !

En tout cas, j'ai ma réponse et c'est ça le principal, je vais voir comment gérer la question :-)

Un grand merci à vous tous pour votre aide précieuse, bonne fin de journée !