rundi2a Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 Bonsoir,je viens de créer une boutique et je voudrais personaliser celle ci,je ne connais malheureusement pas grand chose à l'informatique et je ne trouve nul part comment changer par exemple les couleurs des differente boite du site par exemple les boites categorie, panier qui par defaut sont grisequelqu'un peux t'il m'aider en ne parlant pas trop "Technique" ?d'avance Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam_le_retour Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 fonction recherche du forum, tu vas trouver !!!sinon achete toi un theme tout fais tu va gagner du temps ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rundi2a Posted February 7, 2010 Author Share Posted February 7, 2010 J'ai rechercher dans le forum tous les articles parlent de ccs que je ne trouve meme pas sur mon profil d'administrateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 Bonsoir,On peut réaliser une mise en page sympa en modifiant simplement le css.Le fichier concerné se nomme "global.css" et il est situé dans le theme du site dossier "css" mais absolument pas dans l'admin.Dans ce fichier on peut modifier pratiquement toute la mise en page et donc la présentation de son site!Il existe un moyen simple d'apporter des modifications au global.css, mais auparavant il faut installer un programme (Firebug) qui se greffe sur Firefox.Une fois installé, il simple d'usage, on peut modifier à coup sûr ce que l'on veut en visualisant au préalable le résultat.La modification du css est la base. Je te conseilles donc de faire des recherches sur le forum afin de voir les réponses données à des questions que tu seras amené à poser tôt ou tard. Donc pour Firebug et comment s'en servir, tape Firebug dans la barre de recherche et tu trouveras les explications concernant ce prog. et la manière de t'en servir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted February 8, 2010 Share Posted February 8, 2010 Bonjour pour complémenter Jacobis Tutoriel sur Firebug iciPour comprendre et éditer un Global.cssCe tutoriel làavec le fichier à télécharger là (Taille du fichier : 415KB )Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts