Tom De Roover Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 Bonjour, Désolé d'intervenir ici, mais quelques avis seraient les bienvenues. Nous gérons actuellement deux sites de ecommerce sous epages. Cela nous porte quasi entière satisfaction, sauf que la gestion des relais colis n'est pas pris en compte, ce qui ne nous facilite pas la vie avec nos clients. J'ai donc commencé une boutique sous cloud, signé avec un prestataire aux US homologué pour la migration des produits, commandes, catalogue, etc. J'ai installé le module Ici relais (aisément), et puis acheté le module SIPS Atos avec l'installation par prestashop et la mise à jour. Et la, patatras, pas moyen de transmettre les infos à Prestashop. Version cloud, donc pas de FTP (si ?), les emails avec les fichiers ZIP de la banque n'arrivent pas à bon port, etc. Et maintenant silence radio. Pas de réponses aux mails, chat aux abonnés absent, et mon temps d'attente est de moins de 4 minutes depuis 3 heures, et cela plusiers fois par jour. résultat : JE PANIQUE ! De plus, pas moyen d'accéder au Front Office qui est devenu une page blanche. Alors, j'arrète les frais, ou pas ? J'aurais pas du opter pour la version cloud ? Pour Prestashop ? Faut passer par une agence (désolé, déjà donné précédamment, raison de l'emploi de epages) obligatoirement ? Sincèrement, puis je kidnapper un gars de chez Prestashop, le retenir et le faire bosser dans ma cave puis le passer à un autre dans le besoin ? Ou suis je tout simplement entrain de m'exiter alors qu'il suffit d'appuyer sur un bouton magique ? Lachez vous (s'ils vous plait) et dites moi qu'en penser. A bientot ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Beudez Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 Bonjour, Quand vous dites Et la, patatras, pas moyen de transmettre les infos à Prestashop Est ce que c'est au niveau de Atos, rien ne fonctionne ? Si vous le désactivez, est ce que vous retrouvez votre front office ? La version Cloud correspond à de nombreux besoins et la solution n'est pas différente de la solution download. Seuls les modules externes (non vendus sur addons) et une partie du FTP (et donc des fichiers coeur) sont indisponibles. Est ce que vous auriez le lien sur addons du module en question svp? on va vérifier sa compatibilité. VOus avez contacté la personne qui l'a développé, et il ne répond pas? Et êtes vous obligés de passer par ce module d'Atos ? (ça fait beaucoup de questions^^) On va essayer de trouver la source du pb dans un premier temps. Sinon, il y a bien quelques développeurs pas doués en sprint, vous pouvez essayer. Une fois que vous en aurez attrapé un, il faudra l'entretenir à la bière, ça sera suffisant. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom De Roover Posted March 31, 2015 Author Share Posted March 31, 2015 Bonjour, Et surtout merci pour l'intervention. Le module concerné est SIPS ATHOS 3x, à priori développé par Prestashop. Il est visisble dans mon backoffice car je l'ai reglé, mais non installé, et je ne sais plus quoi faire pour que Prestashop procède à l'installation que j'ai choisie lors de l'achat. Suis je obligé de passer par ce module d'Atos, à priori oui, cette solution correponds à ma banque. Ce qui me fais bizarre, en testant hier soir sur ma tablette, j'avais accès au frontoffice, mais ce matin sur le PC je n'ai toujours qu'une page blanche en cliquant dans le backoffice sur "MA BOUTIQUE". De la bière ? Dans une région viticolle ? Ca m'arrange pas, je vais voir ce que je peux faire. Bonne journée. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom De Roover Posted March 31, 2015 Author Share Posted March 31, 2015 AU fait, ce n'est que dans FIREFOX que le frontoffice est une page blanche, sous chrome pas de soucis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Bonbjour, Pour information vous avez tout à fait un accès FTP à mettre en place sur votre Cloud. donc vous pouvez très bien faire les manipulation habituelles pour gérer votre boutique. Le compte FTP est dans Détails de ma boutique sur la page de gestion de votre boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom De Roover Posted April 7, 2015 Author Share Posted April 7, 2015 Merci pour le renseignement, je vais voir ce que cela donne. Une idée pourquoi Firefox n'affiche pas le site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts