Mohamadou Ndiaye Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 Salut , Je voudrais savoir comment faire pour créer des sous domaines à la volé. C'est à dire j'ai un marketplace et je voudrais que a chaque fois qu'un client s'enregistre que je puisse associer un sous domaine a ce client. Je suis sur Prestashop 1.6. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oexo France Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 Salut avec prestashop il ne me semble pas que cela soit géré automatiquement et de base par prestashop par contre il sagit la de wildcard dns donc une * en sous domaine, une configuration du serveur lamp ou nginx qui va bien, un peut d'url rewriting et le tour est joué 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mohamadou Ndiaye Posted March 30, 2015 Author Share Posted March 30, 2015 Merci pour ta réponse . Donc je vais faire des recherche sur le Wildcard Dns pour voir ce que ça va donner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 Heu ... wildcard dns oui mais après tout ça ne change rien C'est pas des url rewrite qui vont court circuiter le Dispatcher de Prestashop De plus si tes internautent naviguent ta boutique avec d'autres urls, ils vont remonter cela a google via analytics et ou leurs navigateur. Tes pages vont passer très rapidement en duplicate content ... Quel est le but que tu cherche atteindre exactement car là ce que tu explique me parait plus une manière inadapté de résoudre un problème autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oexo France Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 (edited) Heu ... wildcard dns oui mais après tout ça ne change rien C'est pas des url rewrite qui vont court circuiter le Dispatcher de Prestashop De plus si tes internautent naviguent ta boutique avec d'autres urls, ils vont remonter cela a google via analytics et ou leurs navigateur. Tes pages vont passer très rapidement en duplicate content ... Quel est le but que tu cherche atteindre exactement car là ce que tu explique me parait plus une manière inadapté de résoudre un problème autre. On est d'accord sur le fait que cela ce modifiera en rien le dispatcher ni les routes mais c'est un premier élément de base. Pour ce qui est du duplicate content le 301 ça existe et on à même la possibilité de l'automatiser suivant la règle à appliquer, de cette manière il n'y en a pas tout simplement (la c'est du basique niveau débutant hein). Edited March 30, 2015 by Oexo France (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mohamadou Ndiaye Posted March 30, 2015 Author Share Posted March 30, 2015 okay, Ce que je veux c'est que chaque client ait un url qui lui est propre. Exemple: client1.mon-site.com, client2.mon-site.com. Lorsqu'on clique sur le lien on est redirigé vers la page de ce client et l'url du site devient par exemple client1.mon-site.com Comme dans le site de http://www.solostocks.ma/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts