Jump to content

[Résolu] Limiter les catégories affichées dans le menu

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite limiter à trois le nombre de niveaux de sous-catégories affichées dans le menu haut.

Avec les données installées avec Prestashop, ça donnerait par exemple :

> Niveau 1 "Femmes" affiché dans la barre de menu

>> Niveau 2 "Robes" (et les autres) affichés en titre dans le menu déroulant (comme c'est le cas par défaut)

>>> Niveau 3 "Robes décontractées" (et les autres) affichés sous leurs niveaux 2 respectifs (comme c'est aussi le cas par défaut)

- Niveaux 4 et supérieurs non affichés dans le menu. Ce n'est pas le cas, mais imaginons que la catégorie "robes décontractées" contiennent des sous-catégories "tailles normales" et "grandes tailles", ce sont donc ces sous-catégories (et toutes les autres de ce même niveau) que je ne souhaite pas afficher dans le menu.

A priori ça n'est pas configurable dans le back-office (ou alors j'ai loupé quelque chose). Mais j'imagine que c'est facilement faisable en modifiant un fichier. Quelqu'un sait comment faire ?

Site en cours de développement en local

Prestashop 1.6.0.14 + quelques modules achetés

Thème acheté (Nova Store) en cours de personnalisation

Serveur local Mamp (+ Sequel Pro), PHP 5.6.2, MySQL 5.5.38

Edited by Kisuije (see edit history)

Allez, je m'auto-réponds...

En bidouillant les css, j'ai trouvé la réponse un peu par hasard. Alors des fois que d'autres se posent la même question ;)

En fait il suffit de modifier le fichier superfish-modified.css du module blocktopmenu.

Sous la variable (c'est comme ça que ça s'appelle ?) ".sf-menu li li li li a" j'ai ajouté une propriété "display:none;".

Simple, mais bien caché !