rachel01 Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 (edited) Bonjour, Je cherche à ajouter un champ dans le formulaire de saisie de commande manuelle dans le back-office, qui apparaitra ensuite dans la fiche commande en BO. J'ai créé le champ dans la base de données, et en suivant les tuto, voici les modifications que j'ai effectué mais pour le moment, cela ne fonctionne pas : j'ai bien le champ qui s'affiche mais pas d'enregistrement dans la base de données Fichier \override\classes\order\Order.php <?php class Order extends OrderCore { // DEFINITION DE LA VARIABLE order_num public $order_num; // ON OVERRIDE LA FONCTION __CONSTRUCT POUR AJOUTER LA NOUVELLE VARIABLE public function __construct($id = null, $id_lang = null) { // ON INDIQUE QUE LA NOUVELLE COLONNE EXISTE DANS LA TABLE Order::$definition['fields']['order_num'] = array('type' => self::TYPE_STRING, 'validate' => 'isCleanHtml', 'size' => 255); // ON OUBLIE PAS DE METTRE LE CONTENU INITIALEMENT PRESENT DANS CETTE FONCTION parent::__construct($id, $id_lang); } } ?> Fichier \controllers\admin\AdminOrdersController.php (code placé entre le changement de statut et les messages) elseif (Tools::isSubmit('order_num') && isset($order)) { if ($this->tabAccess['edit'] === '1') { $_GET['view'.$this->table] = true; $order_num = pSQL(Tools::getValue('order_num')); $order->order_num = $order_num; $order->update(); } else $this->_errors[] = Tools::displayError('You do not have permission to edit here.'); } Fichier admin\themes\default\template\controllers\orders\form.tpl <div class="form-group"> <label class="control-label col-lg-3" for="order_num">{l s='Customer order reference'}</label> <div class="col-lg-6"> <input type="text" name="order_num" id="order_num"></input> </div> </div> Pour le moment, seul la dernière modification semble fonctionnelle, à savoir celle du form.tpl Avez-vous une idée pour que cela fonctionne ? Merci d'avance de votre aide Edited March 30, 2015 by hansou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rachel01 Posted April 2, 2015 Author Share Posted April 2, 2015 Petit up! Personne ne connaîtrait une solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
rachel01 Posted April 20, 2015 Author Share Posted April 20, 2015 Up svp ! Personne ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts