lechapelier Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 (edited) Bonjour à tous, Je suis actuellement chez phpnet en offre mutualisée standard, j'envisageais de passer sur leur offre premium ssd 20go à 15.99€ht et que vois-je ? Ils proposent, surement depuis peu, en choix alternatif de l'offre sur DD classiques 150go que j'ai pour le même prix de passer sur SSD 10go. Donc pour 8,99€ht et même en ce moment 7.99€ pour 12 mois le dernier rempart de top performance avant le vds ou dédié. Je trouve cette offre fort intéressante pour 1 moyenne boutique à quelques petites boutiques car on peut faire jusqu'à 10 bdd de 1go. Pour exemple mon site presta en 1.5 pèse 3.4go pour 600 produits sans optimisation particulière donc c'est tout indiqué pour moi, cela devrait normalement aider à réduire le temps d'accès disque dur qui est si pénalisant sur mutualisé. Etant en moyenne à 1.5 secondes de temps de réponse pour la page d'accueil, j'espère arriver à un petit 0.5 secondes en moyenne surtout aux heures de pointe. j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont testé cette nouvelle offre et les performances de celle-ci avec un petit report woozweb par exemple couplé à un test webpagetest en EU sur presta 1.5 ou 1.6. Ou sinon les performances que vous avez chez votre hébergeur en mutualisé SSD uniquement. Si personne ne se manifeste je vous ferais un report après migration. merci d'avance. Edited March 24, 2016 by lechapelier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted March 29, 2015 Share Posted March 29, 2015 Bonjour, Je suis aussi chez PhpNet sur un Premium. J'ai testé leur offre ssd pendant 2 semaines et je n'ai pas trop vu d'améliorations ... Tu peux tester là : https://www.phpnet.org/tester-gratuitement-hebergement-mutualise-premium-first.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted March 29, 2015 Author Share Posted March 29, 2015 Bonjour, merci pour ta participation. quels outils as-tu utilisé pur mesurer les perfs et quelles ont été les différences que tu as vu ? Pour ma part je suis content des perfs de leurs serveurs sauf le TTFB et c'est le seul point ou le SSD sur mutualisé pourrait être intéressant donc si c'est le seul paramètre qui s'améliore c'est ce que je recherche. Peut-être as-tu un rapport de test que traîne ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 Bonjour Page Speed de Google et PingDom tools et les différences n'étaient pas flagrantes ... J'avais fait une copie de mon site sur le ssd. Non, je n'ai pas gardé de rapport, désolé. A l'époque, le support m'avait parlé de sql privé, qui allait bientôt dispo sur les premiums. Penses-tu que cela puisse être bénéfique ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted March 30, 2015 Author Share Posted March 30, 2015 (edited) Hello, Le sql privé c'est certain serait un plus pour les appel de bdd mais le site en lui même sera toujours pénalisé à son chargement par le TTFB qui est et sera toujours un des paramètres les plus pénalisants pour le temps de réponse de l'envoi des données sur serveur mutualisé. J'ai jamais eu ou très rarement de problème de lenteurs une fois que la page commence à se charger mais encore faut-il que ça se lance... la fameuse 1.5 seconde qui fait toute la différence sur le chargement d'un site et la fluidité de navigation entre les pages. Après à dire que tu vas sentir une différence, je ne suis pas sûr si déjà tu ne ressens pas de différence en passant sur SSD et que les test le confirme. Peut être changer d'hébergeur si leur offre SSD est en carton... je suis quand même surpris car le SSD c'est le SSD quoi ça a la patate et phpnet est quand même fiable comparé à OVH sur leurs offre bas moyen de gamme. Je suis sur SSD pour mon pc même si ce n'est pas un serveur la différence est flagrante en réactivité donc en théorie le TTFB même si je compare ce qui n'est pas comparable ça devrait se ressentir, la technologie est là. Peut être surchargent t'ils les SSD et dans ce cas on se croit chez OVH... Si tu peux fait un test ça serait top de migrer ta bdd sur sql privé c'est rapido. En tout cas merci je vais continuer les investigation et pourquoi pas tester leur offre ssd ça ne coûte rien pendant 15 jours mais sur un site en prod c'est toujours chiant et une démarche de plus sans garantie de perfs supérieurs donc perte de temps... A tester aussi leur offre small vds 10h/mois ou la standard 15€/mois qui propose HDD ou SSD... Enfin on a pas que ça à faire de tester toutes les offres... Au plaisir et si d'autres passent par là qu'ils n'hésitent pas. PS: Dans mes recherches j'ai trouvé un test de chez planethoster enfin du concret avec ssd mutu http://blog.planethoster.net/test-performance-cmsscripts-sur-hebergement-mutualise/ résultat: http://www.webpagetest.org/result/150330_GX_E81/1/details/ moyen 0.8 à 1 seconde après différents test pour un site poubelle bâclé même pas le minimum pour présenter quelque chose de correct, pas rassurant mais je crois qu'il ne faut pas rêver même avec SSD un temps de réponse dans les 0.5 secondes reste une utopie, reste a tester le VDS avant le grand bain du dédié... Re ps: avec wordpress ils y sont presque mais avec des sites creux on fait des miracles. Un petit test fort sympathique sur le TTFB: http://www.1-ter-net.com/mutualise-business-vs-vps-3/ Edited March 30, 2015 by lechapelier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 Bonjour Même avec un SSD votre site fonctionnera mieux sur le serveur, mais chez vous vous risquez d'avoir les même problèmes de lenteur vu que le fonctionneùent du serveur et de votre site n'est pas le seul paramètre. Mais vous pouvez améliorer en mettant sur votre pc ou pc portable ou mac ou linux un disque dur SSD pour le système d'exploitation et vos données je vous conseils de les sauvegarder sur un disque dur électro-mécanique nos bon vieux DD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted April 1, 2015 Author Share Posted April 1, 2015 Bonjour, Je suis sur SSD depuis déjà quelques années pour windaub avec bien sûr mes données syncro avec cobian sur 2to etc... et idem pour mon site web 1x/semaine en duplication complète automatique de façon à avoir des sauvegardes sur plusieurs moins intégrales on ne sait jamais... Et petit nettoyage 1x/an. Ma limite est ma connexion adsl à même pas 2 méga mais le SSD aide beaucoup à la fluidité de navigation mais me bloque tout de même actuellement pour de la sauvegarde sur cloud, c'est bien dommage je me passe d'une redondance fort utile... j'ai préparé quelques rapports de performances que je partagerais très bientôt avec mon système actuel avec serveur en HDD. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZIED Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 personellement je vien de migrer de ovh performance 1 a phpnet premium evo sur ovh c'est pas stable autour de 3 seconde temps réponse a des fois 0.5 s sur phpnet les 4 premier jous c'etait ok - 0.2s temps de réponse serveur !! apres ca fait une semaine que je suis au tour de 0.4s j'essye d'optimiser le maximum surtout le temps chargement de ma page indexe autour de 3 s je me demande la si je passe sur un dédier j'aurais un temps de chargement inférieur a 1s ?? !! sur gtmetrix j'ai un 97A et 89B sans CDN Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted March 24, 2016 Author Share Posted March 24, 2016 Bonjour Comme on dit mieux vaut tard que jamais: Site sous prestashop 1.6.4.1 750 produits Site installé sur phpnet: Offre internet hébergement Premium First SSD 10go Base de donnée SQL gold 10go Temps de réponse moyenne du site entre 1 et 1.2 secondes, ça peut monter à 2 secondes mais rarement. Bon il y a toujours des pics à certains moment jusqu'à 7 secondes et quelques indispo time out remontées par woozweb mais c'est déjà mieux que sur l'offre hdd. Je suis passé d'après woozweb d'un temps de réponse moyen au mois de 1.9 secondes à 1.39 secondes. Les quelques pics d'indispo doivent fausser la moyenne, disons environ 1.2 second, je m'attendais à mieux sur ssd mais on est pas tout seul dessus mais surement moins nombreux que sur hdd. - Page d'accueil: qui est chargé en images d'après gt metrix 2.9 secondes, 825kb, 33 requêtes. Pagespeed A 90% Yslow A 90% Il me reste un problème d'images dans gt metrix: The following images are resized in HTML or CSS. Serving scaled images could save 139.9KiB (44% reduction) Pourtant tout est à la bonne taille... - Page produit: 2.5 secondes, 445kb, 17 requêtes Pagespeed B 89% Yslow A 91% Encore du resize d'image avec en bas de page les produits accessoires, et les clients ont également acheté... The following images are resized in HTML or CSS. Serving scaled images could save 109.1KiB (56% reduction) à résoudre Pour une page sans images produits de vente croisée: 2.1 secondes, 322kb, 13 requêtes Pagespeed A 94% Yslow A 92% Pas d'optimisation d'image conseillé sauf 9kb négligeable Je suis donc globalement satisfait de leur offre, je ne pense pas que l'on puisse avoir avoir beaucoup mieux sans passer sur du dédié. Bien à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts