durdenjo Posted March 26, 2015 Share Posted March 26, 2015 Bonjour à tous, j'ai un problème. Je ne sais comment l'expliquer autre que par l'exemple, c'est pourquoi je vais en donner un. J'ai une boutique prestashop de vêtements. J'ai une chaussure Adidas Femme. En catégorie, elle est donc associée à Adidas / Chaussures / Femme. J'ai un t-shirt Nike Femme. Il est donc associé à Nike / T-shirt / Femme Seulement, voilà, ce que j'aimerais faire : J'aimerais pouvoir avoir une catégorie Femme, dans laquelle je peux choisir Chaussures ou t-shirt. Et ainsi, ne voir apparaitre que les chaussures femmes ou que les t-shirt femme. Mais j'aimerais également faire l'inverse, à savoir avoir une catégorie Chaussures, dans laquelle je pourrais choisir Femme ou Homme, et ainsi ne voir que les chaussures Femmes ou Homme. Vous comprenez le problème ? Si "chaussures" et "t-shirt" sont des sous-catégories de "Femme", comment faire pour que "Femme" puisse également être une sous-catégorie de "Chaussures" et de "t-shirt" sans pour autant que les deux ne soient mélangées ? En vous remerciant d'avance, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26, 2015 Share Posted March 26, 2015 ben vous devez créer ces sous catégories pour chaque catégorie et y associer les produits correspondants. Adidas / Chaussure / Femme Nike / T-shirt / Femme Femme/Chaussure (la sous-catégorie a le même nom mais pas le même id) Femme/Tee-shirt (la sous-catégorie a le même nom mais pas le même id) Pour éviter que Prestashop s’emmêle les pinceaux (il existe une fonction qui recherche les catégories par nom) ajoutez un s à vos sous-catégories Femme/Chaussures Femme/Tee-shirts ou l'inverse, un s sur les catégories principales et pas sur les sous-catégories^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
durdenjo Posted March 26, 2015 Author Share Posted March 26, 2015 Ok, mais alors même question mais pour les fabricants. Si j'ai un t-shirt Adidas et une chaussure Adidas. Je ne suis pas obligé de créer deux fois la marque Adidas, si ? Pour faire par exemple, dans le menu Chaussures - Adidas Ou T-shirt - Adidas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26, 2015 Share Posted March 26, 2015 Tout dépend si vous considérez vos fabricants comme devant être des catégories^^ Il est plus simple d'afficher les fabricants dans votre menu principal et vos clients y trouverons les produits associés. Il y a également le module Navigation à facette qui vous permet d'effectuer une recherche par produit/catégorie/marque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted March 26, 2015 Share Posted March 26, 2015 (edited) Bonjour, Tu poses la problématique de la structuration des pages de ton site (arborescence). C'est une étape importante à définir dès le depart du projet. Pour ma part j'utilise un outils gratuit online d'arborescence afin de réaliser mes schémas. Voici selon tes indications ce que je ferais. Chaque élément est une page web les rectangles sont les catégories, les cercles les produits. Les traits représentent un lien pointant vers la page. Les traits rouge sont les associations des produits au catégories. Pour éviter le duplicate content pense bien à mettre un titre différent pour chaque page de catégorie. Le maillage interne sert à relier les pages entre elles afin que le jus seo soit bien réparti. Bon courage Edited March 26, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
durdenjo Posted March 26, 2015 Author Share Posted March 26, 2015 bonjour Alexandre-KM merci pour ces infos. Je connais la structure de mon site, c'est simplement que je ne sais pas la mettre en place, malheureusement. Eolia, J'ai pas vraiment compris ce que je devais faire d'un point de vue Pratique. Le mieux est que je te montre le site sur lequel je travaille : http://www.awd-productions.com/prestashop/ C'est un client qui me l'a demandé, donc je dois faire ce qu'il me demande. L'idée est la suivante. Le menu contient les boutons suivants : Accueil, Nouveautés, Marques, Prêt-A-Porter, Chaussures. Le bouton Accueil : OK Le bouton Nouveautés : OK Le bouton Marques, OK. Mais lorsque je vais sur la page d'une marque, j'aimerais pouvoir choisir pour faire afficher que les chaussures par exemple, ou que les chaussures femmes... Le bouton Prêt-à-Porter sera à corriger, mais comme je n'ai quasiment rien mis comme vêtements, on va prendre comme exemple le bouton chaussures. Le bouton Chaussures, c'est là, le truc, l'idée, c'est d'avoir les catégories Homme et Femme, ça c'est bon. Mais aussi la même liste que sur le bouton Marques, sauf que cette fois, les marques ne feraient apparaitre que les chaussures. Désolé d'être aussi insistant, je suis vraiment perdu, et totalement novice en prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26, 2015 Share Posted March 26, 2015 Le header est enorme !!!! (et un peu pénible à chaque page) Concernant le problème des Marques et catégories à l'intérieur, Prestashop ne le permet pas nativement, il faut modifier le code (controller et tpl) Autrement, il faut créer une catégorie par Marque dans une catégorie mère appelée "Marques" et faire comme pour les autres (sous-catégories) Link to comment Share on other sites More sharing options...
durdenjo Posted March 26, 2015 Author Share Posted March 26, 2015 Oui, le header est énorme, on va le rétrécir OK, et le module dont tu m'as parlé, il fait quoi exactement ? Il se met dans le menu où il se met sur les pages ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26, 2015 Share Posted March 26, 2015 blocklayred (natif) se place sur les pages que vous voulez (mais pas dans le menu) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts