vatzyaya Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 (edited) Bonjour à tous, --- <bla bla d'introduction> --- Je suis nouveau sur le forum mais e-commerçant depuis pas mal de temps Je possède deux boutiques (Ma première sous Magento... Honte à moi et la seconde sous Prestashop...) et me décide à créer ma troisième et j'imagine la dernière! Ayant constaté les avantages/inconvénients de chaque CMS, je m'oriente finalement vers presta pour tout recommencer à 0 et tout centraliser dans une seule config multi-boutique (Ça me simplifiera la vie et celle de mon comptable ). Vu qu'au moins deux d'entre elles emploieront le même thème, je prends mon temps pour le développer et créer la super boutique de mes rêves qui troue le slip avant la mise en ligne (ça prendra le temps que ça prendra car je gère les commandes de mes boutiques actuelles en même temps que je développe/ajoute des produits/crée les visuels/... sur mon nouveau multi-boutique off-line). --- </bla bla d'introduction> --- --- <Corps du sujet> --- Dans mes recherches pour optimiser le tunnel de conversion, je suis tombé sur un site qui proposait quelque chose de très très sympa niveau conversion et SEO (j'imagine en tout cas): une headline sous le logo qui change selon la page. Le site en question est www . pro-massicots . com (je lui aurais bien offert le lien pour le féliciter mais je ne sais pas si c'est permis sur le forum ) Qu'il s'agisse d'une catégorie ou d'une page produit; Quand le visiteur recherche, par exemple, un "verre de whisky" (c'est le premier exemple que j'ai trouvé sous mes yeux ), la headline sous le logo en haut à gauche du site indique: "Les verres de whisky aux meilleurs prix!". Bien que j'en doute, existe-t'il un plugin qui permet ça? Sinon, auriez-vous quelques liens/tutos me permettant de réaliser quelque chose de similaire? Ça ne doit pas être bien compliqué: j'aimerais créer dans le back-end un champ de formulaire, dans l'onglet "catégories" me permettant de placer cette phrase personnalisée selon la catégorie et que celle-ci apparaisse en front-end au bon endroit... --- </Corps du sujet> --- J'attends vos retours et espère que d'autres que moi trouveront l'idée sympa Edited March 25, 2015 by vatzyaya (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 Bonsoir, il suffit de mettre une condition en smarty en dessous du logo qui va afficher ta phrase. Dans le header.tpl ex sur la page index: {if $page_name == 'index'}{l s='mon slogan'}{/if} tu peux combiner aussi avec des elseif, exemple affiche un autre texte sur un page catégorie dont l'id est 9 {if $page_name == 'index'} {l s='mon slogan'} {elseif $page_name == 'category' and $category_id == '9'} {l s='mon slogan pour la category 9'} {/if} Pour ne pas avoir tout un tas de condition, tu peux créer un nouveau champ text pour la page catégorie et produit. C'est ce que je fais pour mon H1 afin de l'intégrer en haut du code avant le menu (c'est google friendly). dans mon header.tpl ca donne un truc comme ca: {****** H1 traductible ******} <h1 itemprop="name"> {if $page_name == 'category'} {$category->h1[1]} {elseif $page_name == 'product'} {$product->h1[1]} {/if} </h1> {******* H1 traductible *******} Du coup dans mon fichier csv (pour import categories et produits) j ai une colonne intitulé H1 dans lequel je met une jolie phrase contenant mes mots clefs. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 Salut, dans ton exemple il a encore fait plus simple il utilise le meta title de la page pour en faire un lien dans une phrase bateau donc cela allège encore plus le code de la page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 (edited) oui dans l' exemple il fait: {l s='Large choix de'}{$meta_title|escape:'html':'UTF-8'}{l s='aux meilleurs prix !'}Par contre il ne peut pas maîtriser complètement sa phrase et ses mots clefs: Ce que Panda 4.1 n'aime pasJe n'ai jamais bien saisi pourquoi faire un lien vers sa propre page (comme dans l'exemple). Edited March 26, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vatzyaya Posted March 26, 2015 Author Share Posted March 26, 2015 Merci pour la réactivité En effet, je ne suis pas fan de la solution automatique.Je vais tenter de partir sur une solution éditable dans le backend pour plus de contrôle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted March 26, 2015 Share Posted March 26, 2015 (edited) Je te recommande ce tutoriel afin d'ajouter un champ texte sur tes pages categories accessibles en backend, il existe aussi un version dans le meme principe fiche produit sur le meme site. Ce tutoriel est compatible prestashop 1.6 Edited March 26, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts