Jump to content

Valeur d'un champ de formulaire refusé par prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

Pour un développement d'un module, j'ai besoin de sauvegarder la valeur d'un mot de passe.

Il est de ce type :

d9e4ogrgrgQu5qoDl4htyVex+GuAnxttggDsE1Gib9nFY=

il est refusé  par prestashop.

D’après ce que j'ai compris, c'est la valeur de l'expression régulière qui coince lors de la vérification du champ par la méthode statique ::getValue.

public static function getValue($key, $default_value = false)
	{
		if (!isset($key) || empty($key) || !is_string($key))
			return false;

$ret = (isset($_POST[$key]) ? $_POST[$key] : (isset($_GET[$key]) ? $_GET[$key] : $default_value));

if (is_string($ret))
			return stripslashes(urldecode(preg_replace('/((\%5C0+)|(\%00+))/i', '', urlencode($ret))));

return $ret;
	}

Comment faire pour que ma valeur soit sauvegardée ?

Merci de votre aide

Bonjour,

En fait, je ne comprends pas le soucis. Qu'est-ce qui se passe ? Vous tentez quelque chose du style de $value = Tools::getValue('mdp'); et la variable ne comporte pas le bon contenu ou c'est à un autre moment, sur le coup ?

Excuse moi mais j'ai du mal à comprendre ton souci.

Que veux tu faire exactement de ton mot de passe, le sauvegarder dans une bdd ?

Qui traite la récupération ? ton module je suppose

Donne moi plus de détail stp afin que je comprenne mieux.

• Like 1

Je récapitule :D  avec plus de détails :

Je suis en train de créer un module, ce module doit se connecter à un webservice sur un autre serveur...

J'ai donc un login et un mot de passe que j'ai décidé de stocker dans la table configuration, pour cela j'ai fait un formulaire qui est affiché après un clique sur le bouton configuer.

Pour le champ login pas de soucis presta me revoie que tous va bien.

Pour le mot de passe il n'est pas d'accord si je lui met le mot de passe fourni par l'api du webservice.

Si je met un texte bidon, presta me l'enregistre mais si je met cette chaine de caractère, il la refuse et la considère invalide.

Edited by ColonelMoutarde (see edit history)

C'est donc à ton module de faire la vérification de la bonne saisie du mot de passe.

Tu créé une fonction pour cela avec l'aide d'une expression régulière, que tu place dans le controller ou une classe de ton module.

Tu ne peux pas utiliser getValue car elle elle ne prend pas les caractères spéciaux.