samsab Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Bonjour à tousj'avoue, j'ai décroché depuis belle lurette avec flash: je le retrouve en cs4 et pas foutu de faire un simple bouton sur le logo pour revenir en page d'accueil.sans AScript point de salut, et là je suis vraiment has been.qui pourrait me dire en deux mots quoi faire?A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-fox Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 peut etre voir dans les forums de Flash CS4, pour ma part je fais les boutons avec le prog qui me tombe sous la main.Càd, Dreamweaver, Prestashop, Fireworks, M$-access, etc.Pour une simple "changer de page", il suffit de :Faire une zone réactive qui point sur un hyperlien, nul besoin d'ActionScript 1,2 ou 3.Et créér une image, la convertir en symbole de type boutton, créer ses états (haut,dessus,abaissé,cliqué), puis publier en HTML. Cela produit une bonne base de code javascripit. Plus qu'à "finetuner" et c'est prêt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 merci pour ta réponseeffectivement cela était vrai sous un bon vieux flash 5 ou 6 (l'AS n'était pas incontournable), mais aujourd'hui le seul flash tombé sous ma main est le cs4, et oser faire des trucs aussi minabilisme avec cs4 est un crime de lèse majesté.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yaya Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 tu crees un clip que tu nommes Xsur ta scene, crees un calque que tu nommes action;tu selectionnes une frame et tu tapes :X.onPress= function() {getUrl("http://......",target="")trace("ici")}et voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted February 7, 2010 Author Share Posted February 7, 2010 Helloje merdoie...pourrais tu m'envoyer un bout de fla avec ce code?ce serait sympaA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts