Giga_Boss Posted March 23, 2015 Share Posted March 23, 2015 Bonjour, Tout est dans le titre, mais je m'explique. J'ai une boutique 1.6.0.5 qui fonctionne correctement mais dans ma liste des produits, certaines images ne s'affichent pas... Pourtant il y a bien des photos dans les produits, alors voici ce que j'ai essayé : - Changer les droits des dossiers et fichiers - Vider le cache manuellement - Vider le dossier img/tmp/ Mais rien na fonctionné, au contraire, aucune photo ne s'affiche à présent dans la liste des produits du Back Office. Auriez-vous une solution pour regénérer ces images ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted March 23, 2015 Share Posted March 23, 2015 Bonjour, As-tu essayé de régénérer les miniatures, via Préférences, Images ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted March 24, 2015 Author Share Posted March 24, 2015 Bonjour, As-tu essayé de régénérer les miniatures, via Préférences, Images ? Bonjour, J'ai essayé mais je souhaite régénérer les miniatures de la liste des produits en back office, et ces images ne sont pas régénérée dans cet espace... Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 (edited) Même les images en Bo peuvent être régénérées. Il suffit de vérifier que le type d'image en Bo est bien associé à produits. edit: non, tu as raison, les images dans la liste de articles en Bo sont générées à la demande dans le dossier img/tmp Désolé ... Edited March 24, 2015 by P i l o u (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oexo France Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 Venez vous d'une version plus ancienne de prestashop (genre 1.3.x ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted March 24, 2015 Author Share Posted March 24, 2015 Venez vous d'une version plus ancienne de prestashop (genre 1.3.x ?) En effet, c'est un problème connu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oexo France Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 Cela dépend si vous êtes passé par la v1.4 et avez pensser à bien changer le système d'image sinon il y a quelques modifications à effectuer pour utiliser le legacy mode sur prestashop 1.6 ce qui devrait résoudre le problème. Je me suis fait avoir une fois comme ça, depuis j'ai dit plus jamais ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted March 24, 2015 Author Share Posted March 24, 2015 Cela dépend si vous êtes passé par la v1.4 et avez pensser à bien changer le système d'image sinon il y a quelques modifications à effectuer pour utiliser le legacy mode sur prestashop 1.6 ce qui devrait résoudre le problème. Je me suis fait avoir une fois comme ça, depuis j'ai dit plus jamais ^^ Je suis passé il me semble par les versions intermédiaires oui, vous pouvez m'en dire plus sur ce legacy mode ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred641 Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 Si tu es sur un serveur mutualisé j ai eu le même problème car si tu as trop d image cela crée sur les serveurs mutualisés une erreur pour pas qu ils soient saturés je suis sur 1 prestashop 1.4 donc je peux pas t aider j avais trouver une astuce pour les régénérées par lots afin de ne pas saturé le serveur mais je sais pas si ça fonctionne sur un presta 1.6 je vais essayé de te retrouvé le lien du topic Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred641 Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 Voila le topic c est un peu vieux mais ça peut venir de là https://www.prestashop.com/forums/topic/61385-regeneration-miniatures-une-solution-aux-blocages/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted March 24, 2015 Author Share Posted March 24, 2015 Si tu es sur un serveur mutualisé j ai eu le même problème car si tu as trop d image cela crée sur les serveurs mutualisés une erreur pour pas qu ils soient saturés je suis sur 1 prestashop 1.4 donc je peux pas t aider j avais trouver une astuce pour les régénérées par lots afin de ne pas saturé le serveur mais je sais pas si ça fonctionne sur un presta 1.6 je vais essayé de te retrouvé le lien du topic En fait, tu parles de la génération des images des produits en Front Office disponible dans les préférences et qui peut-être long à régénérer. Mais pour cela il y a une solution simple, lors de l'affichage de l'erreur, on revient sur la page précédente puis on décoche la case pour supprimer les images et on relance, et on revient et on relance ainsi de suite jusqu'à ce qu'un message indique que c'est traité. Mais ce n'est pas ma question, je parle des miniatures uniquement pour la liste des produits dans Catalogue > Produits. Ces images sont se nomment "mg/tmp/product_mini_318_1.jpg" par exemple et devraient être générée je crois automatiquement au chargement de la page, car il s'agit de fichiers temporaires... Donc normalement en les supprimant manuellement, c'est sensé revenir tout seul (si j'ai bien compris) mais ça ne marche pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred641 Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 Et sur ton site elles qu elles apparaissent bien parce que moi ça met deja arrivé en régénérant des images sur le site elles avais aussi disparues en back office Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred641 Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 si tu es sur le back office et que tu fait f12 as tu 1 erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred641 Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 Tu as vidé le cache? des fois que? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted March 24, 2015 Author Share Posted March 24, 2015 Tu as vidé le cache? des fois que? Oui j'ai tout essayé et aucune image ne s'affiche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
izivape Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 J'ai le même problème depuis ce soir... J'essayais de changer les CHMOD depuis le ftp pour donner les permissions d'accès à paypal et en suivant un tuto j'ai changé aussi les CHMOD de /img/tmp... c'est peut-être ça?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted March 26, 2015 Author Share Posted March 26, 2015 J'ai aussi essayé le CHMOD... Link to comment Share on other sites More sharing options...
izivape Posted March 26, 2015 Share Posted March 26, 2015 J'ai réussi a faire revenir les images en modifiant les chmod des dossiers à 755 et le chmod des fichiers à 604! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted March 30, 2015 Author Share Posted March 30, 2015 J'ai réussi a faire revenir les images en modifiant les chmod des dossiers à 755 et le chmod des fichiers à 604! J'ai aussi essayé mais ça ne fonctionne pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
willouby Posted June 12, 2015 Share Posted June 12, 2015 Bonjour, j'ai le même soucis, toutes mes images s'affichent en Front office, mais pas dans le backoffice, en savez vous plus sur la façon de les regénerer ? Merci, Jonathan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted June 12, 2015 Author Share Posted June 12, 2015 Salut, J'ai finalement mis à jour Prestashop, et ça a réglé le problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
firasbouacida Posted April 29 Share Posted April 29 Bonjour, J'ai rencontrer ce genre de problème et ça peut être en liaison avec la base de donné , par exemple il faut vérifier la table ps_image_shop si la colonne id_product est bien rempli. Bien à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts