martilau Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Bonjour je suis en pleine création de ma boutique que j'ai eu la chance de gagné il y a peu de temps donc beaucoup à apprendre même à 53ans j'aurais donc besoin de vos lumières, conseils et expérience Link to comment Share on other sites More sharing options...
nozry Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Bonjour !moi aussi je suis tout nouveau dans la creation de boutique mais j'ai fait pas mal de progrès !au début je ne me retrouvais pas même dans le forum !mais maintenant ca va nettement mieux si tu as besoin d'aide d'un novice en la matière n'hésite pas a me contacter!Actuellement je fais des essais en local et je crois que prochainement le site sera lancé !dis toi que l'âge ce n'est pas ca qui arrête c'est seulement un prétexte pour baisser les bras moi aussi je suis dans la même tranche d'âge !Cordialement nozry Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 hello pour l'âge t'inquiète pas cela ne me fait pas peur par contre je ne refuse pas ta proposition tu as ta boutique depuis quand? moi je l'ai gagné en janvier mais encore beaucoup de chemin à faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
nozry Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 bonjour Martilau!ce que j'aimerai savoir où en es-tu , quel genre de produits vas -tu mettre en vente? as installé prestashop ou pas encore ! je te conseille de le faire en localhost et de t'exercer sur ton disque dur! par la même occasion reserve un nom de domaine avec un hébergement moi j'en ai trouvé un très bien l'aide qu'ils m'ont apporté fus très précieuse sans vouloir faire de pub: http://www.lws.fr/ . avec eux ils t'installe directement prestashop pour les conseils tu peux m'écrire directement à [email protected] Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-fox Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Bon courage.Question : comment avez-vous fait pour gagner quelque chose de gratuit ? Contente d'avoir des nouvelles boutiques qui se créent. L'âge n'a pas d'importance. Faites en bon usage c'est un outil super et qui peut être rentable, si bien geré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 lol c'est vrai que renseignement pris je me pose des questions?? par tirage au sort je ne sais pas si je peux mettre le lien en fait je crois que c'est l'hebergement que j'ai gagné ? non ? ma boutique : http://www.envies-2010.com/Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam_le_retour Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Au sujet de LWS, les retour sur le foruims ne sont pas bon !!!et il n'y a qu'a faire chercher google, qui n'annonce pas de bonne nouvelles : http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=lws+arnaque&btnG=Recherche+Google&meta;=&aq=f&oq=lws+arnaqu&fp=59133e17c408c26Concernany le gain d'une boutique en ligne .... je ne comprend absolument pas pourquoi une agence sortie de nul par offre cela, ci ce n'est pour facturer a prix d'or certaine chose bien caché, ou recupere des informations confidentielle, ou voir meme arnaqué commercant et cleint !!!en Un mot : Quand c'est gratuit, pas assez chere, trop beua pour etre vrais, casse toi de la ca sent pas bon du tout !!!!je me trompe peut etre, mais la naiveté est source de faiblaise que d'autre son pret a exploiter ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Bonjour et bienvenue,d'accord avec nommam sur le fait que sa soit une arnaque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard29 Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Bonjour, pour vendre des bijoux ? des milliers de boutiques en vendent ! allez voir sur les marchés s'en est plein.Faîtes attention, sauf exclusivité (ce qui serait étonnant) la concurrence sera rude ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam_le_retour Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 de plus si on regarde les infos de envie-2010 il n'y a aucune infos serieuse avec un tel fixe, siret, adresse phisique de la boite, mail sur un boite anonyme ( gmail.com )en plus si on fait une recherche sur qui a deposé l'adresse envies-2010.com on voit bien que le gas n'est pas de paris .....Moi je serai toi, je me casserai de la bien bien vite, ca sent vraiment l'arnaque a plein nez ce truc .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 oula j'ai bien fait de venir sur ce forum merci je vais donc retirer toutes mes infos donc c'est ça?? et comment me conseillez vous de procéder car l'idée de ma boutique me plait bien tout de même là je flippe quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
scombrax Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Il s'agit de dropshipping ... un peu forcé limite légal et qui vous engagera juridiquement, fiscalement et socialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 ok donc je recommence à zéro donc si je veux créer une boutique en ligne il faut que je me charge moi m^me des articles?bon et bien a vrai dire là je perds les pédales Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam_le_retour Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 1° les produit sont a toi,2° c'est un type qui te met a dispo une liste de produit, et si jamais tu le vends tu touche une commission ?Si cas num 1°, achete toi un hebergement ( pas lws tu l'auras compris ), install toi meme prestashop dessus, et installe tes produits et c...si c'est le cas Num 2, sache que tu deviens commercante, et donc, il te faut créer une societe, et comme tu est la commercante, cela t'implique juridiquement sur les produits vendu, livré ou non etc .... de plus est tu certaine que tu va realiser une vente ... car ce n'est pas parsque tu as un site ecommerce que tu vas avoir des ventes ( meme juste 1 seul ), et dans ce cas la le gas va te dire dans 15 jours, votre periode de gratuité est terminé, maintenant c'est 100€ par mois ou je vous fait un process .... ce qui est evidement une arnaque dans tout les sens du themes !!!Et le logo de envies_2010 me rappel deja un cas litigieux ... mais j'arrive plus a savoir .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
scombrax Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Soyez sérieuse !Avant de vouloir créer une boutique il faut se demander quels produits on veut vendre et à qui, a quel besoin on répond, quel sera son avantage concurrentiel etc ... Faire un miniumum d'étude de marché et un business plan pour savoir où on va. Ensuite vous créez votre structure commerciale après avoir choisi son régime juridique (autoentrepreneur, commerçant, entreprise etc ...) et faites vos déclarations légales (sociales et fiscales).APRES vous créez votre boutique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Bonjour Martilau.De ce que je vois ce que "vous avez gagné" est en fait une boutique en dropshipping, ce qui veux dire plus concrètement que ça fonctionne logiquement comme ça :A > le proprietaire des produits B > vous le revendeurC > le clientB vend des bijoux sur sa boutique a monsieur C - Monsieur C envoi donc son règlement à monsieur B qui lui va payer le produit à monsieur A et se prennant au passage une marge. Monsieur A envoi le colis a monsieur C au nom et place de monsieur B et cela en théorie sans que C ne connaissent l'existance de A (ce qui implique que A facture au nom de B au client C)Est ce que c'est clair mon explication ? lolC'est légal, de plus en plus courant et l'avantage c'est de pouvoir devenir vendeur sans posseder de stock et sans faire d'investissement de départ (si ce n'est le support de vente qui la a été gagné....)La question serait peut etre, est ce que le cadeau de cette boutique en ligne à était offert par monsieur A auquel cas nous pouvons douté du serieux de la chose ?Cordialement, Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Dans tous les cas se lancer dans le dropshipping demande une bonne maitrise du sujet... Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 Bonjour Martilau.De ce que je vois ce que "vous avez gagné" est en fait une boutique en dropshipping, ce qui veux dire plus concrètement que ça fonctionne logiquement comme ça :A > le proprietaire des produits B > vous le revendeurC > le clientB vend des bijoux sur sa boutique a monsieur C - Monsieur C envoi donc son règlement à monsieur B qui lui va payer le produit à monsieur A et se prennant au passage une marge. Monsieur A envoi le colis a monsieur C au nom et place de monsieur B et cela en théorie sans que C ne connaissent l'existance de A (ce qui implique que A facture au nom de B au client C)Est ce que c'est clair mon explication ? lolC'est légal, de plus en plus courant et l'avantage c'est de pouvoir devenir vendeur sans posseder de stock et sans faire d'investissement de départ (si ce n'est le support de vente qui la a été gagné....)La question serait peut etre, est ce que le cadeau de cette boutique en ligne à était offert par monsieur A auquel cas nous pouvons douté du serieux de la chose ?Cordialement, Thierry je pense que c'est claireen fait A > le proprietaire de la boutique mais pas des produits je fais du dropship avec un grossisteB > vous le revendeur C > le clientj'ai trés bien compris le systéme c'est ce qui m'intérrésse et j'ai déjà contrat avec un grossiste je suis apr ailleurs déclaré en tant qu'auto-entrepreneurmon souci est d'avoir une boutique en régle puisqu' apparement celle que j'ai gagné entre guillemets n'est pas la solution idéale? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Si vous êtes proprietaire de la boutique vous etes madame B .... A etant le grossiste Je vous envoi un message privé pour vous donner plus de détail peut etre..Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard29 Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Et pour aller plus loin, chaque monsieur A à beaucoup de monsieur B, mais les monsieur C ils ne sont pas plus nombreux pour ça, donc on se retrouve avec des centaines de boutiques qui vendent la même chose, et le seul à faire du bénéf c'est monsieur A.Et au moindre problème, c'est monsieur B qui trinque, l'objet plait pas c'est monsieur B qui le récupère et qui rembourse mais faut quand même payer monsieur A.Quand je vois sur ce forum des vendeurs me parler de fournisseurs, qui gèrent les stocks, qui envoient la marchandise, de boutiques qui travaillent sans stock .... et ben c'est ça.A rapprocher à la vente pyramidale !Mais c'est vrai, pour quelques euros on a un hébergement, pour rien on a une e-Boutique : Prestashop, quelques heures ou jours de boulot pour le mettre en ligne, et après on se déclare auto-entrepreneur et on ne paye des charges que si l'on gagne quelque chose. Alors on se lance, et on s'étonne de n'avoir que quelques ventes.Relisez certains fils, il y en a beaucoup dans le cas !Et Mr Novelli, il est bien content, les chiffres de créations d'entreprise gonflent en flèche, sauf qu'en y regardant de plus près il n'y a jamais et autant de cessations d'activité !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 en fait un truc que je viens de m'appercevoir dans les moyens de paiements j'ai pourtant bien indiqué mon adresse Paypal et là c'est changé par celle certainement du propriétaire du site "envies..." Link to comment Share on other sites More sharing options...
nozry Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 eh bien ce topic est devenu très interéssant !oui je viens de voir le site ! comme l'a bien fait remarquer scombrax et nommam_le_retour que je salue en passant ! un peu de méfiance en premier ce qu'il faut c'est avoir ces propres produits on maitrise la situation délais de livraison et puis on est sûr de livrer ce que l'on possède contrairement !aussi pour l'hébergement c'est la chance du novice, mais c'est vrai ils me réponde très rapidement et même dernierement il ont fait plus ils ont réglé mon prestashop ! question de produits à vendre la première chose à faire c'est d'aimer son produit et avoir confiance en son produits et il ne faut pas avoir peur du nombre de site consacré a tel ou tel produits ! ( moi aussi je vend des bijoux) cela prouve qu'il peut avoir de la vente! en plus des bijoux je vais consacrer un sous domaine à la cosmétique bio traditionnel voici juste une année que je vend sur divers site (boutique) !c'est suite à ça que j'ai franchis le pas de faire un site !alors bon courage , il faut y croire et beaucoup de patience le début n'est pas facile ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 du courage j'en manque pas je suis déjà webmaster depuis plus de 3ans pour des sites différents d'une boutique et quand j'ai un projet je vais jusqu'au bout même si je suis longue à la détente ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nozry Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Voilà qui est dit ! à n'importe quel âge on peux se lancer ! et dis toi comme je me dis souvent à moi même ce n'est pas périssable donc ca se vendra un jour ou l'autre et que je peux retrouver le prix d'achat aussi juste une petite chose à mon humble avis il faut avoir des articles très bon prix ! la quantité parce que je vend beaucoup mieux les articles a moins de 10€ que les articles à plus de 50€ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam_le_retour Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 en fait un truc que je viens de m'appercevoir dans les moyens de paiements j'ai pourtant bien indiqué mon adresse Paypal et là c'est changé par celle certainement du propriétaire du site "envies..." et bioen voila l'arnaque est faites, tu t'engage en ton nom, sans avoir touché le moindre euro, et dela a ce que ton fournisseur soit le meme qui te propose la boutique, tes potentiel client ne sont pas pret de voir la moindre camelotte arriver !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam_le_retour Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 du courage j'en manque pas je suis déjà webmaster depuis plus de 3ans pour des sites différents d'une boutique et quand j'ai un projet je vais jusqu'au bout même si je suis longue à la détente ;-) la j'ai du mal a le croire !!!!si tu cotoie une boutique, de la a leur faire 3 sites differents .... pkoi tu ne te renseigne pas aupres d'eux ..... je suis certain qu'ils vont tre filler un coup de main ....enfin tout cela ne me parait pas tres serieux !!!!vive l'autoentrepreneur .... Le gouvernement fait croire a un bon sacré paquet de naif, que la poule aux oeux d'or est arrivé !!!!sans deconner retombé tous sur terre .....Autoentrepreneur, c'est bon pour un complement dse revenu, pas pour un revenu .... une entreprise pour gagner sa vie c'est 12h par jour 365 jour par an !enfin l'arnaque est flairée, c'est deja bien, vide toute cette boutique des produits et informations te concernant, rend la inutilisable en desinstallant tout les modules !!!!ferme vite cette parenthese de ta vie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nozry Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 oui en fait retire les articles tes renseignement et modules !parce que là tu ne touche rien que ennuis fais ton propre site avec tes objets! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Autoentrepreneur, c'est bon pour un complement dse revenu, pas pour un revenu .... une entreprise pour gagner sa vie c'est 12h par jour 365 jour par an ! Bonjour,32.000 € de CA / 12 mois et - 20.5 % de charges ... Dites moi ce qui empeche d'en faire une activité principale ?C'est un statut fiscale en dehors de cela ça reste une entreprise individuelle (avec tout ce que cela implique) Cordialement, Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 ne t'énerve pas Norman justement je me renseigne et je n'ai encore rien vendu je mettais seulement en place et par ailleurs c'est fait j'ai retiré mes données cet après midi suite aux renseignement pris ici mon mari est entrepreneur aussi dans une autre activité (renovations et réparations ) moi je trouve l'idée bonne dans la mesure ou cela permet de déclarer ses revenus et évite le travail au noir voilà mon point de vue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Par contre 80.000 euro de CA - les 13 % de charges et - le cout d'achat des matières premières la c'est un tout autre débat .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard29 Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 32.000 € de CA / 12 mois et – 20.5 % de charges … Dites moi ce qui empeche d’en faire une activité principale ? OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHOn parle de vente de marchandises !!(par répondu assez vite, voir 2 post en arrière) Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 dans l'activité commerciale c'est 80.000€ chiffres d'affaires et c'est 23% de charges Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Oui et non, nomman évoquait le statut d'auto entrepreneur avant tout héhé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 non ce doit être 13 % avec le prélèvement libératoire sur l'impôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 du courage j'en manque pas je suis déjà webmaster depuis plus de 3ans pour des sites différents d'une boutique et quand j'ai un projet je vais jusqu'au bout même si je suis longue à la détente ;-) la j'ai du mal a le croire !!!!si tu cotoie une boutique, de la a leur faire 3 sites differents .... pkoi tu ne te renseigne pas aupres d'eux ..... je suis certain qu'ils vont tre filler un coup de main ....enfin tout cela ne me parait pas tres serieux !!!!vive l'autoentrepreneur .... Le gouvernement fait croire a un bon sacré paquet de naif, que la poule aux oeux d'or est arrivé !!!!sans deconner retombé tous sur terre .....Autoentrepreneur, c'est bon pour un complement dse revenu, pas pour un revenu .... une entreprise pour gagner sa vie c'est 12h par jour 365 jour par an !enfin l'arnaque est flairée, c'est deja bien, vide toute cette boutique des produits et informations te concernant, rend la inutilisable en desinstallant tout les modules !!!!ferme vite cette parenthese de ta vie ! et pour ce qui est de mes autres site rien n'a voir j'ai bien dit rien à voir avec la boutique et encore moins avec c'est mon propre site et qu'est ce qui m'empeche d'avoir un complement de revenu?? et compléter ma retraite faut arréter de penser que les femmes sont bonnes à faire la popote donc je ne retire rien de ma vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 non erreur j'ai les papiers sous les yeux en tant qu'auto entrepreneur et c 'est bien 23% de charge et impots Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Etrange car en janvier 2010 sur ce pdf officiel nous somme encore à 12 + 1 %http://www.lautoentrepreneur.fr/images/1229-PtSur-AutoEntrepr-A3.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 autant pour moi effectivement c'est mon mari qui est à 23% Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam_le_retour Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 thierry, je n'ai jamais dis que le statu AE ne permettait pas de gagner ca vie, mais si cela doit en etre le cas ca doit en etre un job a plein temps, avec les emmerdes et les avantages d'etre a son compte !apres le gouvernement veut faire croire a travers les chiffres de creation d'entreprise ( car l'AE est une entreprise ) que notre economie va bien, puis de faire une AE permet de gagner de l'argent ..... mais bon soyons franc, AE ne t'exempte pas d'etre assuré pour ton activité, ne t'exempte pas de toute responsabilté etc ... de plus annoncer je ne sais pas combien de millier de creation d'entreprise, c'est de l'effet d'annonce .... ils devraient plustot dir a combien de temps plein ca correspond, en faisant la difference entre Unique activité, Activité principale, activité secondaire .....perso je parie sur 5% D'activité unique, 15% activité principale, et le reste c'est du flan !et tout ce system pyramidale du drop sipping, c'est une belle arnaque, auquel l'etat donne un sacré coup de pouce a travers l'AE !si jamais un drop shipper lit mon message, et qu'il gagne sa vie avec cette activité, qu'il me fournisse des preuves serieuse sur ces réel revenu !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 en fait un truc que je viens de m'appercevoir dans les moyens de paiements j'ai pourtant bien indiqué mon adresse Paypal et là c'est changé par celle certainement du propriétaire du site "envies..." Il faudrait peut-être en toucher un mot à PayPal, voir s'ils peuvent pas clôturer ce compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 bah là j'ai retiré toutes mes données Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam_le_retour Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 c'est qui ton grossiste ????devenir-droshipperPOINTcom c'est le meme type que envies-vingtdixla ce n'est plus un margoulin de passage, mais un arnaqueur pro Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 mydro et ligth Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam_le_retour Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 avec mydro et ligth sur google, ca me retourne que des sites pour faire pousser du cannabis ....fil plustot donc les nom de domaines Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam_le_retour Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 c'est bon ton arnaqueur est debusqué .... j'ai son adresse, identité, et num de tel !!!!contact moi en PM pour des infos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 BonjourJe vais juste ajouter un grain de sel, non pour critiquer le dropshipping mais pour apporter un détail en plus.Solution 1 dropshipping : On vous propose une boutique gratuite + hébergement , l'adresse (URL) sera http://www.dropshi.net/gaston/'>http://www.dropshi.net/gaston/Un visiteur passe et par curiosité il enlève gaston et hop il se trouve sur http://www.dropshi.net et voit les mêmes articles alors pourquoi allez chez http://www.dropshi.net/gaston/'>http://www.dropshi.net/gaston/ et voilà vous avez fait tout le travail, la pub, voir même des adsense etc...qui gagne a tous les coups c'est dropshi.netSolution 2 dropshipping : On vous propose une boutique http://gaston.dropshi.net au pire on vous fait croire que vous avez un nom de domaine. Hé ben non vous n'avez pas de nom de domaine mais une boutique en sous-domaine du domaine dropshi.net et rebelote vous faites le travail et investissement pour les autres et vus gagnez rienBen oui des petits malins sont passés sur le site et ont mis à la place de gaston les www et ils tombent sur dropshi.netMoralité : Vaut mieux avoir un nom de domaine à son propre nom, un hébergement gérable et installer sa boutique.Vous n'avez pas les moyens de faire du stock (attention au invendus en cas de stock) ou pas envie de faire du stock.Ouvrez un compte auprès des grossistes (choisissez des grossiste qui ne vendent qu'au revendeur) , mettez des produits en ligne et commandez le produit chez le grossiste quand vous aurez une commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 merci Oron c'est justement ce que j'ai l'intention de faire ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
scombrax Posted February 6, 2010 Share Posted February 6, 2010 Arretez vos bétises !Créer et gérer une boutique qu'elle soit en ligne ou non est un vrai métier qui doit se faire avec PROFESSIONNALISME ! Excusez moi oron mais il faudrait un peu revenir à la réalité au lieu d'inciter vers des solutions irréalistes et irréalisables. Soit vous faites effectivement du dropshipping pour ne pas avoir de stock et vous l'avez dit ce n'est pas le gestionnaire de la boutique qui va gagner sa vie soit vous achetez et revendez et alors votre proposition est en dehors de la réalité.Mettre des produits en ligne et ne les acheter qu'une fois vendus ? ce n'est pas sérieux !Ne révez pas ! à l'ouverture de la boutique combien allez vous faire de vente ? une ou deux par semaine dans le meilleur des cas. Et vous comptez aller chez le grossiste deux fois dans la semaine pour lui acheter UN produit ? vous rigolez ! Par définition un grossiste vend ... EN GROS et non à l'unité. Dans la plupart des cas il y a un minimum de commande et un franco de port à partir d'un minimum d'achat.Et votre client il va recevoir au bout de combien de temps sa commande ? Il va devoir attendre que vous même la receviez puis la réexpédiez ?La multiplication des boutiques de petits malins incompétents qui croient qu'ils vont faire fortune du jour au lendemain en vendant n'importe quoi va petit à petit pourrir ce secteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 Bonjour Excusez moi oron mais il faudrait un peu revenir à la réalité au lieu d’inciter vers des solutions irréalistes et irréalisables. J'ai inciter qui, quoi ? J'ai juste donné mon opinion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
martilau Posted February 7, 2010 Author Share Posted February 7, 2010 je suis désolée pour ce post d'un simple renseignements je ne pensais pas partir sur une polémique pour moi le probleme est résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
nozry Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 eh bien tu sais comme je l'ai dis c'est une question que l'on ne trouve pas sur le forum et je trouve que c'est super !en plus du logiciel c'est un très bon complèment !aussi c'est vrai si tu commence la patience, il ne faut pas compter les ventes de ton entourage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 7, 2010 Share Posted February 7, 2010 ReT'inquiète pas martilauDes polémiqueurs il y en a partout et ton post est tout à fait honorable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts