Jump to content

nom de domaine temporaire

aurélie87

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que je suis novice et que j'aimerais un petit coup de pouce s'il vous plaît :wacko::)

Mon site (boutique en ligne) est actuellement créé, géré et hébergé par un groupe, je voudrais m'en occuper moi-même pour économiser un peu d'argent (ça me coûte actuellement plus de 2000 € par an)

J'ai recréé mon site en local et j'aimerais trouver un hébergeur.
Je voudrais juste savoir comment je peux faire pour avoir un nom de domaine temporaire le temps que je récupère mon nom de domaine actuel (mon contrat termine en Juin), afin de tester en ligne ce que j'ai fait.

Chez Phpnet par exemple, ils m'ont dit que je pouvais créer un autre nom de domaine du genre www.monsite.fr, celui que j'ai actuellement est www.monsite.com. Ils ont une offre avec 2 noms de domaine.

La question que je me pose c'est : est-ce qu'une fois que j'aurais récupéré mon nom de domaine en .com, je pourrais le mettre à la place de mon .fr ? Autrement est-ce que mes 2 domaines peuvent se rejoindre sur le même site ? Avez-vous une solution plus simple à me proposer ?

Désolée si je ne suis pas très claire, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance à tous ! :)

Aurélie

Bonjour

Tout d'abord votre nom de domaine est enregistré chez qui ?

Êtes vois propriétaire de votre nom de domaine ? comment savoir si vous êtes propriétaire : dans les informations whois vous avez quatre fonctions Owner (Propriétaire) Adminstrateur, Technicien et Facturation, si votre nom est dans la fonction owner (propriétaire) c'est bon vous êtes propriétaires. Ce qui fait que vous avez le droit de mettre votre nom de domaine où vous souhaitez.