Jump to content

nom de domaine temporaire

aurélie87

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parce que je suis novice et que j'aimerais un petit coup de pouce s'il vous plaît :wacko::)

Mon site (boutique en ligne) est actuellement créé, géré et hébergé par un groupe, je voudrais m'en occuper moi-même pour économiser un peu d'argent (ça me coûte actuellement plus de 2000 € par an)

J'ai recréé mon site en local et j'aimerais trouver un hébergeur.
Je voudrais juste savoir comment je peux faire pour avoir un nom de domaine temporaire le temps que je récupère mon nom de domaine actuel (mon contrat termine en Juin), afin de tester en ligne ce que j'ai fait.

Chez Phpnet par exemple, ils m'ont dit que je pouvais créer un autre nom de domaine du genre www.monsite.fr, celui que j'ai actuellement est www.monsite.com. Ils ont une offre avec 2 noms de domaine.

La question que je me pose c'est : est-ce qu'une fois que j'aurais récupéré mon nom de domaine en .com, je pourrais le mettre à la place de mon .fr ? Autrement est-ce que mes 2 domaines peuvent se rejoindre sur le même site ? Avez-vous une solution plus simple à me proposer ?

Désolée si je ne suis pas très claire, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance à tous ! :)

Aurélie

Bonjour

Tout d'abord votre nom de domaine est enregistré chez qui ?

Êtes vois propriétaire de votre nom de domaine ? comment savoir si vous êtes propriétaire : dans les informations whois vous avez quatre fonctions Owner (Propriétaire) Adminstrateur, Technicien et Facturation, si votre nom est dans la fonction owner (propriétaire) c'est bon vous êtes propriétaires. Ce qui fait que vous avez le droit de mettre votre nom de domaine où vous souhaitez.

Si votre nom de domaine est enregistré chez un registrar vous n'avez pas besoin de changer de registrar et vous pourrez l'accrocher à l'IP de votre nouvel hébergement où que ce soit dans le monde. Attention quand vous prenez un hébergement on a tendance à vouloir vous faire croire que vous devez aussi transférer votre nom de domaine.

Oui vous pouvez créer un autre nom de domaine du même nom en .FR ou en +de 100 extension possible a travers le monde (extension = .fr .com .net .eu .us .org etc...)

Mais que va vous rapportez cela ? vous avez de toute façon un accès a la page de votre site avec l'adresse par défaut de votre hébergement.

Oui vous pouvez par après pointer votre nom de domaine actuel vers le nouveau et régler de façon que ce soit votre nom de domaine par défaut.

Si vous n'avez pas l'intention de référencer ou de mettre en production votre domaine sur phpnet en attente, ce n'est pas obliger de prendre un nouveau nom de domaine.

De toute façon vous ne gagnez rien, si vous prenez votre domaine en FR en attente d'avoir votre .com et que vous souhaitez que  des clients y accèdes vous devrez de nouveau le référencer.

Si c'est juste pour pouvoir travailler dessus attendez la fin de votre contrat (1 mois avant) et à ce moment là vous transférez sur un nouvel hébergement.

Cela prends juste une journée, le temps de récupérer vos données selon votre connexion et de remettre sur le nouveau serveur.

Vous n'aurez pas de modification à faire si votre site actuel est à la racine de l'hébergement. Juste transférer fichier et dossier, exporter / importez dans la nouvelle base de donnée, et corriger nom de serveur de la base de donnée nom de la base de donnée login et mot de passe.

Bonjour Oron et merci pour votre aide.

Registrant name est le mien, celui de Admin et Technique et celui du groupe Sitti, qui s'occupe actuellement de mon site.

Ensuite j'ai ceci :
Registrar WHOIS Server: whois.namebay.com
Registrar URL: www.namebay.com

En fait je voulais juste tester mon nouveau site et le faire tester par des gens que je connais pour voir s'il était fonctionnel et si les modules de paiement, etc... étaient opérationnels avant que mes clients y aient accès. Mon site actuel est pas mal visité et il y a pas mal de commandes par jour, je ne voudrais pas faire de bétises en transférant directement mon nom de domaine .com sur le nouveau site, après si c'est trop compliqué, je vais tenter de m'appliquer à ce que le site soit opérationnel tout de suite ;) .
Je m'excuse mais je n'ai pas trop compris cette phrase "Vous n'aurez pas de modification à faire si votre site actuel est à la racine de l'hébergement." désolée, je suis pas très douée ! :) Mon site est hébergé et géré par sitti (je ne peux qu'insérer mes produits en gros), je ne peux rien récupérer c'est pourquoi j'en ai créer un autre avec prestashop en local.
Vous me conseillez de prendre un hébergement un mois avant la fin de mon contrat (qui est au mois Juin) et de greffer directement mon nom de domaine .com (je n'ai qu'une simple demande à formuler à Sitti ? ils me donneront le "AuthInfo" et je dois le transmettre à mon nouvel hébergeur c'est ça ?)
Encore merci et désolée pour toutes ces questions !

Bionjour

Ok d'accord si vous voulez tester vous pouvez prendre un nom de domaine, c'est pas une grosse dépense.

Vu que vous ne pouvez pas récupérer les fichiers, j'espère que vous pouvez au moins récupérer la base de donnée ou toute vos produits client informations etc.. en fichier csv

Si vous avez accès au ftp récupérer le fichier setting.inc.php, vous aurez plus de travail que je pensais. Mettez une fois votre nouvel boutique en place après revenez pour la suite, si besoin.

Je n'ai malheureusement eu accès à rien, j'ai du tout recréer.
J'ai donc acheté un nom de domaine en .fr pour le test, j'ai transféré les fichiers avec Filezilla, j'ai créé une base de données et tout transféré également.
J'ai changé les DB_Server, name, user, password dans le fichier settings.inc.php de la colonne de droite (du serveur), j'ai changé le PS_SHOP_URL du nouveau serveur, en mettant domaine www.monsite.fr / domaine ssl www.monsite.fr et chemin /.
Faut-il changer également ces informations sur le PhpAdmin local et sur Prestashop (SEO/URL) ?
Je n'ai que la page d'accueil qui fonctionne, aucune page produit, CMS...

Désolée encore pour toutes ces nouvelels questions ! :)

Bonjour

j'ai transféré les fichiers avec Filezilla, j'ai créé une base de données et tout transféré également.

Si je comprends bien vous avez préparer en local puis transférer sur le nouvel hébergement

Importer la base de donnée via PhpMyadmin ?

Donc sur le nouvel hébergement : oui les informations de connexion à la base de donnée, nom de la base

Ps_shop_url soit dans la base de donnée via phpmyadmin  ou dans le back office Seo/Url

En local chez vus sur wampserver ou autre vous ne modifiez pas le ps-shop_url s'il est à 127.0.0.1 ou localhost

Si vous avez les produits dans le back office et n'apparaisse pas sur le site via le navigateur, soit ils ne sont pas actif ou vous avez un  bug

donc faites ça :

La ligne sur une 1.6 dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.
Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.

Merci,

Voici ce qu'il y a comme erreur :

Warning: tempnam(): open_basedir restriction in effect. File(/home/wwwcache) is not within the allowed path(s): (/home/www/:/usr/share/php:/tmp/:/home/php-upload/:/usr/local/lib/ioncube) in /home/www/classes/PrestaShopAutoload.php on line 151

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/classes/PrestaShopAutoload.php:151) in /home/www/classes/shop/Shop.php on line 419

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/classes/PrestaShopAutoload.php:151) in /home/www/classes/shop/Shop.php on line 420

En fait tous les liens ne fonctionnent pas, même mes pages CMS.. ça m'affiche à chque fois ceci :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Apache Server at www.******.fr Port 80
Merci d'avance !

Bonjour

(/home/wwwcache)  << là j'ai des doutes que ce soit un dossier wwwcache ça devrait plutôt être /home/www/cache

Vérifiez sur le ftp ou demandez à votre hébergeur.

Si vous avez l'url rewriting activé désactivé la et vérifié si les mêmes erreurs.

:unsure:  J'ai vérifié dans le dossier du serveur avec Filezilla et lorsque je clique sur www et cache, il y a bien www/cache (je ne suis pas sure d'avoir regardé où il faut...)

Pour l'url rewriting, où je peux trouver ça s'il vous plaît ?

Si je desinstalle tout et réinstalle, il y a des chances pour que ça fonctionne ou je perdrais mon temps et il vaut mieux contacter directement mon hébergeur ?

Merci encore pour votre aide :)

• 2 months later...

Bonjour,

J'ai acheter mon nom de domaine jeudi, le problème c'est que sur prestashop cloud à chaque fois que je veux le mettre en domaine par défaut il me mets ceci:

Impossible de mettre à jour le domaine par défaut

que faire ???????

Bonjour

Merci de poster dans le forum Prestashop Cloud pour tous les problèmes concernant les hébergements cloud.

Et de créer Votre Topic pour Votre Problème

Edited by Oron (see edit history)