Jump to content

Désactiver les infobulles du menu des catégories (top et footer) lors du survol de la souris.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une difficulté, certes peu contraignante, mais très dérangeante tout de même. J'utilise la dernière version de Prestashop (1.6.0.14) ainsi que le thème par défaut (qui est magnifique au passage, même si maîtriser le CSS est un gros plus :) pour apporter sa touche personnelle).

Je souhaite supprimer l'affichage des infobulles au survol de la souris sur une catégorie du menu horizontal. Les infobulles du top menu affichent les noms des catégories, et les infobulles du bloc footer des catégories affichent la description des catégories carrément.

J'ai évidemment fait énormément de recherches sur tous les topics Prestashop traitant de ce problème, mais je ne parviens toujours pas à effacer ces satanées infobulles ! --'

J'ai supprimé la balise title [title="{$node.desc|strip_tags|trim|escape:'html':'UTF-8'}" ou title="{$node.desc|strip_tags|trim|truncate:255:'...'|escape:'html':'UTF-8'}" selon les fichiers] dans les fichiers suivants :

=> category-tree-branch.tpl, et ce dans les dossiers suivants :

=> modules > blockcategories > category-tree-branch.tpl

=> themes > default-bootstrap > category-tree-branch.tpl

=> themes > default-bootstrap > modules > blockcategories > category-tree-branch.tpl

=> category-tree-branch-top.tpl :

=> themes > default-bootstrap > modules > blockcategories > category-tree-branch-top.tpl

J'ai effectué les suppressions de la balise chacun leur tour, et tous en même temps car j'ai déjà vu sur des topics Prestashop n'ayant pas forcément de rapport avec mon problème qu'il y avait un système de priorité sur l'utilisation des fichiers. En effet, Prestashop va d'abord chercher un fichier dans le dossier Themes avant d'aller chercher son homologue dans le dossier Modules. Et après tous ces efforts acharnés, les infobulles apparaissent toujours, que ce soit au survol de la souris des catégories ou sous-catégories.

Ainsi, si des maîtres Jedi Prestashopistes passent par ici et détiennent la solution qui me permettrait de résoudre mon problème, et pourquoi pas d'aider d'autres novices en la matière, je suis plus que preneur.

Merci à tous de votre attention ! :)

P.S. : Comme dit l'expression "Jamais un sans deux", je me permets de vous poser une question à propos de la possibilité pour nos clients de télécharger des fichiers vers nos serveurs sur la page "Contactez-nous". Savez-vous si cette possibilité peut endommager le serveur sur lequel le site est hébergé ou faire planter le site. Je me suis dit qu'il était possible qu'un bot se mette à uploader des fichiers vers mon serveur toutes les 30 secondes au point de me faire insulter par mon hébergeur (qui propose un espace disque "illimité" sur le papier) et chasser de ses serveurs. Merci bien !

• 2 weeks later...
  • 2 months later...