Jump to content

Modifier quantité produit avec declinaison avec page externe (mapage.php)

Recommended Posts

bonjour à tous,

Je suis bloquée depuis 3 semaines et j'ai tout essayée mais là j'ai vraiment besoin de votre aide pour la première fois, je souhaiterais à partir d'une page externe mapage.php (hébergé sur le même serveur) , récupérer les quantités et leur déclinaisons de produits disponibles portant une certaine référence afin de mettre à jour les quantités a partir de mapage.php

exemple : LA RÉFÉRENCE DU PRODUIT EST : REF_0101

QUANTITÉ            NOM                                                    RÉFÉRENCE

20                 robe brodée-Couleur-rouge, Tailles-34        REF_0101
10                 robe brodée-Couleur-noir,  Tailles-34          REF_0101
18                 robe brodée-Couleur-jaune, Tailles-34        REF_0101
40                 robe brodée-Couleur-vert, Tailles-36           REF_0101
40                 robe brodée-Couleur-gris, Tailles-xl             REF_0101

en fait je voudrais avoir le même tableau que la page AdminHomeController (Catalogue -> Produits ->Modifier) afin de mettre à jour en direct les quantités sur mapage.php . avez vous une idée s'il vous plait de comment afficher ces données avec une requete sql et la requete pour les mettre à jour.
En php 4 ou 5 ca n'a pas d'importance je suis prête même à payer meme si quelqu'un veut bien m'aider.

JE VOUS REMERCIE DE TOUTE VOTRE AIDE !

post-970147-0-93369600-1426976279_thumb.jpg

Edited by camille78 (see edit history)

Hello :)

Pour pouvoir interargir avec Prestashop depuis tapage.php, je pense qu'il faut intégrer dans tapage.php

require_once(dirname(__FILE__).'A_ADAPTER/../config/config.inc.php');
require_once(_PS_ADMIN_DIR_.'/init.php')

Après il faudrait qu'on regarde plus en détail le fonctionnement de la mise  a jour des quantités par déclinaison.

Quel version de prestashop utilises tu ?

Edited by Foovince (see edit history)

Merci beaucoup  foovince de m'avoir repondu,

j'utilise la version 1.5.5.0 , mais en fait je n'ai aucune idée de quelle requete utiliser pour récuperer

je voudrais recuperer via la reference produit ou titre produit les  infos comme dans la page admin prestashop : Catalogue separator_breadcrumb.png Produits separator_breadcrumb.png Modifier (robe rouge brodée) 'rubrique quantité si j'ai bien compris 1 je met dans mapage.php require_once(dirname(__FILE__).'A_ADAPTER/../config/config.inc.php');

quelle requete je met pour recuperer mon produit et pour faire l'update ?

je te remercie de ton aide foovince

Ben en faite, les lignes que je t'ai donnée vont te permettre de charger les variables et l'environnement de base de prestashop...

Ensuite, tu vas pouvoir faire :

$ton_produit = new Product(ID_DE_TON_PRODUIT);

//appeler les bonnes fonctions qui vont bien

Désolé mais je ne connais pas toutes les fonctions pour faire ce que tu souhaites.

Mais honnetement, je pense pas que ce soit la meilleur solution de faire ce que tu veux, le mieux est de rester dans prestashop, développe un petit module qui ajoutera un onglet dans le back-office, un champs texte pour mettre l'ID ou la référence du produit, et faire apparaitre un tableau des quantités...

En fait je fais cette page car je veux pas que les clients se connectent a mon admon meme si je sais que je peux y mettre des droit utilisateur etc...je veux que ca se fasse via ma page.php

je vais essayer tes conseils merci encore

Foovince j'ai bien integrée  : require_once(dirname(__FILE__).'config/config.inc.php');

dans mapage.php est ce que tu as une idée de comment afficher les données de mon produit avec ces declinaisons comme dans la page admin

http://venteorientale.com/admin78/index.php?controller=AdminProducts&id_product=1&updateproduct&token=b56c67b7a165f773c789094ce7dfa4b7

?

Edited by camille78 (see edit history)

Si j'ai bien compris votre problématique, ce ne sont pas des "clients" qui se connecteront à mapage.php, mais des employés en quelque sorte, non ?

Si c'est le cas, il faudra quand même prévoir un minimum de sécurité, car n'importe qui, qui se connecte à mapage.php, pourra modifier vos quantités produits^^

Je pense également que vous n'utilisez pas les stocks avancés et forcez la mise à jour des stocks en manuel ?

• Like 1

Merci de ta réponse Eolia,

en fait je vends des produits pour des clients, j ai creée une page externe mapage.php et chaque client ayant des produits de référence 'reftest' pourront modifier la quantité de produits restant pour que ca se mettent dirrectement a jour sur la boutique.

Je voudrais juste sur mapage.php avoir le meme tableau que dans la prestashop

Catalogue separator_breadcrumb.png Produits separator_breadcrumb.png Modifier comme sur l'image

comment faire pour afficher les produits avec la reference 'reftest' et dois-je mettre dans ma page.php pour afficher le resultat ?

j'ai integré ->

require_once(dirname(__FILE__).'A_ADAPTER/../config/config.inc.php');

en fait je voudrais le meme tableau que sur la photo que j'ai mis dans la réponse mais j'ai l impression que c'est impossible et pour cela que je recherche une ame sympathique pour m'aider (:-)

merci à vous tous !post-970147-0-21557700-1427037909_thumb.jpg

A priori, oui c'est posssible :)

Donc, je reprends, j'aime bien être sûr:

Vous vendez des produits d'occasion que vous n'avez pas en stock, mais qui ont chez vos clients et vous voulez que ceux-ci puissent mettre à jour leurs stocks respectifs, c'est ça ?

Donc, en toute logique, ces produits devraient être regroupés en catégorie (ou par fabricant/client s'il elle existe) et ces fournisseurs ne devraient pouvoir modifier que leurs stocks persos (il ne faut pas qu'ils aient accès aux stocks des autres).

Un petit eBay en quelque sorte ?

Bonjour Eolia,

En fait t 'as bien resumé pour t expliquer avec précision.

j'ai une boutique installée a la racine : venteotientale.com

je vends des produits de mes fournisseurs. Certains produits on des déclinaisons et tous ont des quantités.

j'ai crée un gestionnaire de stock installé dans un dossier (livegestion) sur venteorientale.com/livegestion

chacun de mes fournisseurs se connectent sur livegestion avec leur session.

Là est tout le grand mystere (:-) je voudrais par exemple que si le fournisseurs avec login 'mybatua' se connecte a livegestion qu' il puissent voir et modifier tous les produits contenus dans prestashop avec la reference commençant par batua_lareferenceproduit. Avec une boucle php afficher le meme genre de page que quand on va dans admin prestashop-> produits

Exemple,

batua_robe001 ,

batua_jupe002 etc.

et quand on clique sur clique sur un produit qu'il m affiche le meme genre page que dans :prestashop,admin,produit,modifier . Qu'il puisse voir les input avec les quantités les attibuts et le titre afin qu'il puisse juste faire update des quantité.

niveau mise page css ca n'a pas d importance il faut juste ca fonctionne.

est ce realisable pour toi ?