jujutte24 Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 (edited) Bonjour à tous, je bloque sur un truc super simple. Je n'arrive pas à m'en sortir Je veux simplement rajouter du texte, en dur, dans un fichier tpl. Je souhaite que cela s'affiche avec les accents, convenablement. Rien de bien compliqué, pas besoin de traduction juste ce texte, proprement lu, avec les accents... Je ne me souvient plus de la balise à utiliser..... Si vous pouviez m'aider... merki Edited March 21, 2015 by jujutte24 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 tpl? balise? tapes ton texte tel quel. balise? tu veux savoir si tu dois mettre ton texte entre <div></div> ou <p></p> ou <span></span> cela dépend exclusivement de ton code Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted March 21, 2015 Author Share Posted March 21, 2015 J'ai tapé mon texte, seul, bien évidement Mais les accents sont notés par des "?" Je ne peux pas écrire sans accents, ce n'est pas propre. J'ai tenté les balises <p>, mais sans succès... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GTL-WEB Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 Pour écrire ton texte, je te conseil de passer par la structure suivante : {l s="Ton texte"} Même si tu ne le traduis pas, c'est plus propre.Ensuite pour ton problème d'accent, ce n'est pas normal, vérifies que ton éditeur de texte soit bien en encodage UTF-8 (sans bom). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted March 21, 2015 Author Share Posted March 21, 2015 Alors ce qui est bizarre, c'est qu'en faisant comme ça, le texte disparait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted March 21, 2015 Author Share Posted March 21, 2015 je pensais à une balise simple du style : <xxx> mon texte </xxx> Mais bon, j'avais fait cette modif il y a 2/3 ans sur un ancien thème, et ça avait été simple... Mais je ne me souviens plus de la balise... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted March 21, 2015 Author Share Posted March 21, 2015 Bon, ben, j'ai simplement transcrit les caractères avec accents en UTF8. De cette façon les ? ont disparus. Cela fera l'affaire comme ça. Merci tout de même de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 Ton éditeur de texte est moisi - changes-en avant que ça te mette plein d'autre problèmes ailleurs => notepad++ mode UTF-8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted September 25, 2020 Share Posted September 25, 2020 Bonjour. J'ai essayé vos différents codes pour insérer du texte dans le fichier product.tpl, mais rien à faire, le texte ne s'affiche pas. Une idée ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts