samsab Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Bonjour à tous.le temps passe et le voile (je sais, c'est vraiment pas la peine d'en rajouter en ce moment.. :down: ) va bientôt se lever.je profite donc de la communauté pour recueillir avis et critiques constructives sur ce site absolument pas innovant puisque s'appuyant sur le thème de base.veuillez ne considérer que les pages produits, les cms étant peu ou pas remplis encore, ni la mécanique de paiement en ligne.il me reste à régler le pb des icones au sommet (plan, contact, panier, etc...) qui ne sont pas alignés, à refaire le bandeau flash supérieur qui n'est là que pour combler le vide et à changer le menu horizontal par la version payante de julien, plus souple.voila: le site c'est www.next-enr.fr/index.phpMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal38 Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Salut Samsab,Comme tu dis, c'est du thème de base mais c'est pas forcément une mauvaise chose vu qu'il est plutôt pas mal conçu.J'ai surfé un peu sur ton site et il a l'air de marcher correctement.Quelques éléments de critique constructive :- J'ai pas bien compris l'organisation de la navigation dans les catégories : ça va se faire en horizontal, en vertical, les 2 ?Si tu choisis du horizontal dans la barre du haut (ce qui me semble le mieux) : évite l'inclusion de sous-sous menus de navigation, c'est pas super ergonomique.Vas tu laisser les FAQ au même niveaux que les catégories ? Ca me parait pas forcément génial.- Le bandeau du haut : c'est un peu les goûts et les couleurs mais je suis pas super fan du montage visuel sur la droite.- Page centrale : je sais que ton flash est pas définitif en tous cas fais gaffe à sa taille : je pense qu'il faudrait le réduire un peu parce que sur un écran de taille normale on voit pas qu'il y a les produits phares en dessous.- Remarque générale sur les couleurs : certains de tes blocs ont un chapeau gris, d'autres un vert, le titre des fiches produits est surligné en orange et ton menu vertical de navigation est dans les bleu. Je pense que ça fait beaucoup de couleurs et qu'il y a peut-être un moyen de rendre tout cela plus clair, plus harmonieux et donc plus lisible- Rendre le logo cliquable pour revenir à l'accueil serait un +Bon courage pour la suite et la mise en ligne définitive !Pascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted February 5, 2010 Author Share Posted February 5, 2010 je te reçois 5/5, y a encore du boulotle flash la haut est on ne plus temporairele flash du milieu mérite d'etre moins "surfaceux"je virerais bien la navigation produit à gauche pour un bon menu horizontal, mais je ne sais encore où le trouver.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal38 Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Pour le menu horizontal, jette un oeil sur ce module : http://www.freeprestashopmodules.com/2009/04/30/horizontal-navigation-bar-module/Un peu de CSS et tu devrais arriver à monter un truc pas mal.Bon couragePascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted February 5, 2010 Author Share Posted February 5, 2010 merci pour le lien et les encouragementston lien marche pour du 1.2.5? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal38 Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Pas testé sur cette version...Tiens moi au jus d'ailleurs si tu faire l'essai.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted February 5, 2010 Author Share Posted February 5, 2010 je suis entrain.résultat bizarre pour le moment mais je regarde si on peut améliorer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Bonjour,Première réponse pour cette demande d'avis, je vais essayer d'être sympa et constructif a la fois :- du bleu, du gris, du vert, du orange, du beige... ça fait beaucoup de couleurs pour un seul site.- le header n'est pas de superbe qualité et il en manque un morceau a gauche.- Le menu horizontale quand on passe la souris dessus les rubriques s'affichent alors qu'on a la même fonction juste en dessous dans le module traditionnel.Sinon pas grand chose a ajouter pour le moment, il va falloir encore travailler ce design pour en faire quelque chose de bien Cordialement, Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted February 5, 2010 Author Share Posted February 5, 2010 Bonjour,- le header n'est pas de superbe qualité et il en manque un morceau a gauche.Cordialement, Thierry salut thierry comment tu vires cette marge dont j'hérite pour ce header?elle provient de l'écartement des colonnes gauches avec le fond de page, mais je ne sais pas la virer pour le header. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted February 5, 2010 Author Share Posted February 5, 2010 Bonjour,Première réponse pour cette demande d'avis, je vais essayer d'être sympa et constructif a la fois :- du bleu, du gris, du vert, du orange, du beige... ça fait beaucoup de couleurs pour un seul site. qui pourrait me dire comment fixer en arrière plan une image (une et une seule) non répétitive, qui soit en haut de la page, et débordante sur la gauche et la droite de la feuille principale de PS?ce serait une grande avancée, assurément.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Quelque chose comme ça peut être : background:#ffffff url(../img/background.jpg) no-repeat fixed center top; Si besoin je vous le place votre background Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted February 5, 2010 Author Share Posted February 5, 2010 sympa thierry.j'essaie de me debrouiller selon tes bons conseils.c'est ben le diable .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 l'important c'est de mettre un code couleur dans le css qui correspond aux bordures de l'image de tel façon a ce que ceux qui ont un ecran plus large ne se retrouve pas avec une jointure horrible entre l'image et les bords de l'ecran...EDIT : EH, suis-je clair la ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted February 5, 2010 Author Share Posted February 5, 2010 merci pour ta dernière question: c'est clair comme du jus de boudin....peux tu en dire un poil plus long? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted February 5, 2010 Share Posted February 5, 2010 Si ton background est bleu sur les cotés il faut que dans ton css tu indique le code couleur qui correspond a ce bleu sinon si l'écran du client est plus large que ton image il verra une cassure entre l'image et le code couleur d'arrière plan ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted February 6, 2010 Author Share Posted February 6, 2010 salut Thierry.mille excuses pour l'insistance. je suis pas d'avoir comprisest ce que sur ce type de fond (www.next-enr.fr/index.php) je suis bon par rapport au pb que tu évoques et que je ne saisis pas vraiment?A te lire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts