Jump to content

Mon avis : Pas content, pas content :/

EISEAL

Recommended Posts

Salut la communauté :)

Juste pour vous donner mon avis d'amateur ^_^

Depuis les "gros changements" de prestashop c'est devenu le bordel, la grosse usine à gaz <_<

- Les forums où on ne trouve plus rien

- Les mises à jour, même mineures, qui font tout planter

- Des modules a mettre a jour limite tous les jours

- etc...

Quand prestashop sort une mise à jour, on se dit : tiens, cool ca va corriger les bugs. Oui, ca corrige MAIS CA EN CREE D'AUTRES (Ex récent rencontré : La mise a jour de la base de données qui oublie d'ajouter des champs ce qui fait qu'on ne peut pas créer de règles panier ou catalogue) !

Je viens de galérer 1 semaine pour mettre à jour ma 1.6.0.9 vers la version 1.6.0.14 :wacko: et pourtant je suis loin d'etre un débutant sur prestashop... (sans me vanter hein :D)

Alors voilà mon avis :

Pour moi Prestashop 1.6.0.9 est la meilleure, si j'avais su comment j'allais galéré je n'aurais pas migré !

Si votre site fonctionne tel quel : EVITEZ LES MISES A JOUR* (Mais ce n'est que mon avis) !

*Sauf si vous avez bien sauvegardé votre site et votre base et que vous êtes patient et calé en codage

Edited by anteverce (see edit history)

Salut la communauté :)

Juste pour vous donner mon avis d'amateur ^_^

Depuis les "gros changements" de prestashop c'est devenu le bordel, la grosse usine à gaz <_<

- Les forums où on ne trouve plus rien

- Les mises à jour, même mineures, qui font tout planter

- Des modules a mettre a jour limite tous les jours

- etc...

Quand prestashop sort une mise à jour, on se dit : tiens, cool ca va corriger les bugs. Oui, ca corrige MAIS CA EN CREE D'AUTRES (Ex récent rencontré : La mise a jour de la base de données qui oublie d'ajouter des champs ce qui fait qu'on ne peut pas créer de règles panier ou catalogue) !

Je viens de galérer 1 semaine pour mettre à jour ma 1.6.0.9 vers la version 1.6.0.14 :wacko: et pourtant je suis loin d'etre un débutant sur prestashop... (sans me vanter hein :D)

Alors voilà mon avis :

Pour moi Prestashop 1.6.0.9 est la meilleure, si j'avais su comment j'allais galéré je n'aurais pas migré !

Si votre site fonctionne tel quel : EVITEZ LES MISES A JOUR* (Mais ce n'est que mon avis) !

*Sauf si vous avez bien sauvegardé votre site et votre base et que vous êtes patient et calé en codage

Salut il y a de moins en moins de personnes sur notre forum Français, il meurt a petit feu ?

Le coups d'pouce devient rare :( Amitiés

Edited by Soyons Solidaires (see edit history)

Tout à fait d'accord avec vous !

Nous sommes d'autant plus déçus qu'après la réunion communautaire du 26 février avec Prestashop c'est le silence radio total ( https://www.prestashop.com/forums/topic/429722-meeting-prestashop-le-26-f%C3%A9vrier-2015/ )

Il y a un gros travail à faire sur la solution mais il ne semble pas que ce soit la priorité actuelle :(

Hello Tout le monde

Ce qui est stressant c'est quant on achète un module ou que l'on importe module et qui finit par tout faire planter ... ce n'est pas cool;; surtout quand on est nulle comme moi ;-)

Je rencontre de nouveau un souci avec mes transporteurs ( alors que je n'ai absolument rien changer dans les paramètres ) ..

je n'ai Plus de transporteur disponibles lors de la commande alors qu' ils sont bien configurer dans chacun des produits ...

Cela concerne les nouveaux produits ajoutés la semaine dernière ...

Par contre, pour les anciens produits, le système ne prend en compte que l’enlèvement au siège  ( formule qu 'il ne propose même pas au nouveaux articles )

Est ce que quelqu'un sait m'aider ou me donner une solution ... cela m’énerve tellement que j'ai pensé à reprendre un ancien back up ;; seulement les commandes passées entre le back up et aujourd'hui ;; ne sont pas reprises dans l'historique .. un trou dans la compta :-(

J'ai aussi pensé de garder cette mauvaise version  en  supprimer tous les articles de la boutique et les réintroduire , mais je crains que cela ne fonctionne pas ;; et les nombreux articles ;;je me stresse deja a les reintroduire un a un :wacko: NONONONNOON 

J'espere que l'un de vous rencontre le meme probleme (hihihhii) et saura m'aider à le résoudre 

Merci d'avance à tous

• 3 weeks later...

J'ai aussi des soucis avec les mises à jour de modules. Ça change quelque chose mais on ne sait pas quoi, la maj réinitialise un module, alors si on y avait apporté des modifications c'est foutu...

J'ai également vu la couleur d'un bouton de la fiche produit s'en aller dans la fiche produit et former un carré de couleur, une autre maj à remis ça d'équerre. Bizarre...

Est-ce vraiment utile de modifier les modules à tout bout de champ ? Quand on a bricolé sa boutique et qu'elle fonctionne bien..??

Edited by Kali (see edit history)

Bonjour,

Perso, je suis en 1.6.0.8, que j'adapte à mes besoins... Et quand je lis que la 1.6.0.14 met des millénaires à charger, bug sur tel ou tel truc, au final, je suis bien contente de me satisfaire d'une version de test/prod pour moi, et de n'installer les autres versions uniquement pour faire des tests rapides quand quelqu'un a besoin d'aide...

Accessoirement, je ne mets à jour que les modules "à risques" (sécurité du site mis en jeu), et pas ceux du FO (genre "bloc bannière").

Tout ça pour dire que je suis plutôt de l'avis d' Anteverce ^^ (même si j'ai toujours l'espoir que ça va s'améliorer, et que Presta prendra conscience des bugs à régler plus prioritaires pour les marchands).

Bonne journée à tous,

Cordialement,

Okar