FaKe Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Bonjour,Je tiens tout d'abord à préciser que j'écume les pages de ce forum depuis déjà quelques heures, sans succès.J'ai mis en ligne ma boutique Prestashop version 1.2.0.8, sur un serveur 1and1 (je n'ai pas eu le choix).Tout à l'air de fonctionner parfaitement... mais suite à la mise en place d'un module de paiement CB et à la réalisation de tests complets, je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun décompte du nombre d'articles lors d'une validation de commande.En effet, le statut de la commande passe en "Paiement accepté", le panier se vide, le client reçoit ses mails, mais le nombre d'articles ne se décrémente pas! Et ceci pour tous les types de paiement...J'ai trouvé plusieurs topics traitant de ce sujet, mais jamais de réponse concrète. Je penche du côté d'un problème sur les droits appliqués aux dossiers...Quelqu'un aurait-il une solution, s'il vous plaît !Merci d'avance.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melki-Tsedeq Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Bonjour FaKe.Comme ça par hasard pour la gestion des stocks, avez-vous désactivé Gestion des stocks ?Panneau d’administration >> Préférences >> ProduitsOption Activer la gestion des stocks (Il faut l'activer)Ça peut venir de là.Cordialement.Melki-Tsedeq Link to comment Share on other sites More sharing options...
FaKe Posted February 4, 2010 Author Share Posted February 4, 2010 Bonjour Melki-Tsedeq,Je suis confus mais à la fois heureux, le soucis venait effectivement de là.Mon client ayant également un accès administration, il avait désactivé l'option lors de tests sans m'en faire part...En tout cas, je m'excuse pour tout cela, mais surtout je tiens à vous remercier de m'avoir évité un tas de recherches inutiles (j'étais persuadé que mon problème était lié à 1and1)Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melki-Tsedeq Posted February 4, 2010 Share Posted February 4, 2010 Content de t’avoir aidé FaKe ça ma pris une minute pour le message, si cela t’a fait gagner du temps alors je suis moi aussi heureux pour toi.Et tu n’a pas à t’excuser cela arrive parfois.Cordialement.Melki-Tsedeq Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts