enmoderugby Posted March 17, 2015 Share Posted March 17, 2015 Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible d'intégrer un blog Tumblr sur ma boutique prestashop ? J'ai vu des tutos pour le faire sous Wordpress mais pas sur Tumblr. Merci de votre aide. Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted March 18, 2015 Share Posted March 18, 2015 Bonjour, si tumblr est écrit en php et que ses fichiers sont accessible ca doit être possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 18, 2015 Author Share Posted March 18, 2015 Personnellement je n'en sais rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 19, 2015 Author Share Posted March 19, 2015 En interrogeant directement TUMBLR, il m'ont dit d(injecter ce code : <script type='text/javascript' src='http://enmoderugby.tumblr.com/js'></script> Mais a priori les CMS de PS n'acceptent pas ce code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Tu veux injecter ce code dans une page cms que tu as au préalable crée ? Essaye de voir ca peut etre que ca marche. Cherche l'id de la page cms. Dans ton_theme/cms.tpl On crée une condition pour que le code javascript s'injecte uniquement sur la page qui a cette id <div class="pb-left-column col-xs-12 col-sm-8 col-md-8"> {if $cms->id != 'id_de_ta_page'} <!--Si la page CMS n'est pas celle que tu veux on affiche le contenu normal --> {$cms->content} {else} {literal} <script type='text/javascript' src='http://enmoderugby.tumblr.com/js'></script> {/literal} {/if} </div> Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 19, 2015 Author Share Posted March 19, 2015 Sinon, il y a peut d'être d'autres moyens que d'injecter du JS dans une page CMS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 19, 2015 Author Share Posted March 19, 2015 Finalement ça marche par contre bizarrement, le contenu n'est pas affiché au debut de la page CMS mais après le pied de page dans la page grise ! Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Certainement parce que l'option deplacer le javascript en fin de page est activé. (bo / parametre avancé / performance) Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 19, 2015 Author Share Posted March 19, 2015 Ca marche, je viens de la désactiver. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 19, 2015 Author Share Posted March 19, 2015 Je pousse un peu plus loin. Serait-il possible d'y associer une feuille de style pour assurer une belle mise en page ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 (edited) Peut être, pas sur, tu reprend les id et les class de ton blog tumblr, tu les met dans le cms.css de ton thème et tu ajoutes à la fin !important sur chaque règles pour surcharger. cms.css #id_tumblr { background:red !important; color:white !important } .class_tumblr { padding: 50px !important; color:black !important } Edited March 19, 2015 by Alexandre-KM (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted March 20, 2015 Author Share Posted March 20, 2015 ok merci je vais essayer. Sinon, J'en profite pour une question subsidiaire. Quel peut être l'impact sur le référencement d'un blog 'importé' via un code javascript ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts