Aletren Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Bonjour , je cherche un thème pour mon site de maquillage , actuellement je suis avec le théme par defaut prestashop 1.6. je souhaite savoir si le thème influe sur la qualité de Référencement ? si oui savez vous ou je peut trouvez un thème bien optimiser ( il m'ont dit que le thème par défaut et mal optimisé) merci pour vos réponse mon site est www.beauteboutique.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Bonjour, tu pourras trouver des thèmes payants, sur presta addon: http://addons.prestashop.com/fr/3-themes-prestashop Le thème étant la structure du code du site, il influence le référencement, mais pas que... Un petit audit de ton site (www.site-analyzer.com) donne ca: Je ne pense pas qu'on puisse trouver un thème générique en vu de la meilleure optimisation pour le SEO, chaque projet est différent selon le secteur d'activité. Il y a cependant quelques points de base à respecter: en vrac Vitesse de chargement des pages, (audit gtmetrix, pingdom tools, google speed) Bonne hiérarchisation des balises Hn, Balise title optimisé pour chaque page avec mot clef, URL courte et url rewritting... Maillage interne et ancres de lien Images optimisé etc... Je te souhaite bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 un cours sympa sur le SEO: http://openclassrooms.com/courses/les-cles-pour-reussir-son-referencement-web Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fre-do Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 (edited) Le thème par défault de prestashop 1.6 me semble assez bien optimisé question référencement et il faut voir que la plus part des thèmes payants que tu trouves réutilisent les fichiers de base du thème par défault. Ce à quoi il faut faire attention aussi c'est le poid des images du thème (celà pourrait ralentir le chargement et donc pénaliser le référencement, en celà un bon hébergement aide bien.) Et aussi voir les erreurs de chargement du thème qui peuvent avoir lieu parfois même si elles ne se voient pas à l'ecran (genre appel d'un fichier CSS manquant)... pas trop génant pour le référencement mais bon... un 404 c'est jamais génial. Celà dit il est difficile de constater tout celà avant d'acheter un thème.... Le look du thème joue indirectement sur le référencement : Si ton thème a un look qui fait fuir les visiteurs, ton taux de rebond va grimper en flèche = pas top pour le référencement... Question look c'est difficile de choisir (les gout / les couleurs) mais pensez tout de même que ce qui compte avant c'est que le visiteur soit séduit (souvent les E-commercants projettent leur idées et envies personnelles dans leur thème en oubliant trop que ce sont les visiteurs qu'il faux seduire... ) Bref question SEO, le thème joue oui, mais ne fait pas tout. Le plus gros de la partie référencement / SEO se joue dans le contenue editoriel du site, il faut beaucoup travailler la rédaction en général. Edited March 16, 2015 by Fre-do (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted March 19, 2015 Author Share Posted March 19, 2015 merci pour vos réponse , j'ai acheté un thème je l'ai bien installé , j’espère que ça va faire du changement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted March 19, 2015 Author Share Posted March 19, 2015 par contre le slider et le logo n'appaarisssent pas , il faut vider la cache pour qu'ils apparaissent , je sais pas si c'est normale ou pas !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Essai de réinstaller le logo. Pour le slider ca dépend des thèmes, certain utilise le slider de base mais d'autres on un slider particulier configurable depuis les modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aletren Posted March 19, 2015 Author Share Posted March 19, 2015 merci pour votre reponse mais ca marche pas toujours , a chaque fois je suis obligé de vider la cache pour faire réapparaître le slider et le logo !!! une autre piste ????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Vide les caches de ton navigateur et ceux de prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts