Jump to content

Module Smartblog

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de lancer cette conversation, car je ne trouve rien a ce sujet sur le forum francophone.

J'ai bien fait une recherche, mais les résultats sont en anglais et je ne comprends pas un seul mot.

Voilà j'aimerais installé ce module, mais avant tout, j'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous l'ont installé ?

Avez vous eu des bugs ou problème d'installation ?

Est il possible de mettre le lien du blog dans le menu haut horizontal ?

Est il compatible avec la version 1.6.0.11 ?

Le module en lui même est il en Français ?

Merci pour vos réponse éventuelles.

• 4 weeks later...

Bonjour,

Bonjour,

Je me permet de lancer cette conversation, car je ne trouve rien a ce sujet sur le forum francophone.

J'ai bien fait une recherche, mais les résultats sont en anglais et je ne comprends pas un seul mot.

Voilà j'aimerais installé ce module, mais avant tout, j'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous l'ont installé ?

Avez vous eu des bugs ou problème d'installation ?

Est il possible de mettre le lien du blog dans le menu haut horizontal ?

Est il compatible avec la version 1.6.0.11 ?

Le module en lui même est il en Français ?

Merci pour vos réponse éventuelles.

J'utilise le module depuis peu et il est facile d'utilisation et pratique.

Aucun problème à l'installation et pas de bugs pour le moment

Oui il est possible de mettre un lien dans le menu haut horizontal, il suffit de copier coller le lien fourni par le module dans la configuration de celui-ci et de le placer en "menu lien "dans le module haut horizontal, apres ça le faire passer de gauche à droite dans la fenêtre du module pour afficher le lien sur la barre.

J'utilise la version 1.6.0.14 et pas de problème avec cette version, je suppose que tout fonctionne avec la 1.6.0.11.

Le module est en anglais, des que mon temps le permet je ferais un fichier translation en français pour le module.

voila 

Cdlt

• Like 1

Bonjour ronesprit

D'un point de vue Référencement et options qu'est ce que ça vaut ?

Ne vaut-il mieux pas passer par un wordpress qui propose de nombreux plugin et themes ? 

Bonjour Petitegravure,

Pour le référencement j'en saurais plus d'ici quelques temps j'utilise smartblog depuis peu, mais je ferais un retour sur ce point.

Concernant les options du blog, celui-ci étant gratuit avec ses options à télécharger en modules a part, personnellement je le trouve assez complet, celui-ci allant du blog jusqu'aux tags, concernant le blog wordpress pour en avoir installé et utilisé plusieurs, oui c'est une référence pour le blog, mais sur une boutique prestashop je préfère une intégration complète et simplifiée en une seule interface, (ce n'est que mon avis, bien sur), pour ce qui concernan les thèmes rien n'empèche de travailler les css de smartblog pour un thème plus intégré.

De toute façon rien ne s'oppose à tester et supprimer si cela ne conveint pas.

Petit lien pour en savoir plus https://www.prestashop.com/forums/topic/317230-prestashop-blog-module/

Pour info je ne bosse pas pour smartblog. :)

Cdlt

Edited by ronesprit (see edit history)

Bonjour,

Malheureusement ça ne me dit toujours pas, si cette solution est devenue compatible pour ceux qui travaillent avec Prestashop en 1.4., j'ai tout de même eu le courage d'aller voir le topic d'origine (mais 94 pages à fouiller, ça fait lourd), alors si je pouvais simplement avoir une réponse à cette question, ce serait vraiment gentil.

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)

Je suis en 1.4.4.0, si ça peut aider ...

Le développement pour une version supérieure est donc toujours en cours, donc non finalisé pour l'instant ?

Et il n'existe donc toujours pas de version pour prestashop 1.4 ?

Vers quel type de module pourrais-je alors me tourner ?

Cordialement

Je n'aime pas wordpress, j'ai toujours refusé de l'utiliser. Si une autre idée de solution ....

Merci pour les tests que vous ferez, car je ne suis pas la seule boutique à avoir choisi de rester en 1.4 ;)

Ce qui est tout de même mieux et plus récent malgré tout que presta 1.2.x

Cordialement.

• 8 months later...

Bonjour,

J'utilise le module depuis peu et il est facile d'utilisation et pratique.

Aucun problème à l'installation et pas de bugs pour le moment

Oui il est possible de mettre un lien dans le menu haut horizontal, il suffit de copier coller le lien fourni par le module dans la configuration de celui-ci et de le placer en "menu lien "dans le module haut horizontal, apres ça le faire passer de gauche à droite dans la fenêtre du module pour afficher le lien sur la barre.

J'utilise la version 1.6.0.14 et pas de problème avec cette version, je suppose que tout fonctionne avec la 1.6.0.11.

Le module est en anglais, des que mon temps le permet je ferais un fichier translation en français pour le module.

voila 

Cdlt

Bonjour,

Avez vous réaliser le fichier translation en français ??

• 2 months later...

Bonjour et bien moi depuis peux je rencontre des problèmes avec ...

Je post ici car pas de support en français.

Cela doit être lié au SEO. Lorsque celui est activé j ai le message d'erreur suivant lorsque je souhaite accéder à un post:

Il y a 1 erreur

1. Le produit n'a pas été trouvé

Je précise que pour la page d’accueil http://www.monsite.fr/smartblog.html fonctionne sans problème. Si je modifié l url simplifié dans le back office du blog, aucun problème ça marche nikel.

- J'ai vidé le cache serveur et navigateur = même problème.

- J'ai supprimé .htaccess et recréer un nouveau = même probleme

- J'ai supprimé et réinstallé module = même problème (j'ai bien purgé la base de donnée avant réinstall)

Je désactive l'url simplifié de la boutique tout marche nikel ....

Tout fonctionnait nickel ! Je ne comprends pas.

Si vous avez une petite idée ....

Merci Beaucoup

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai installer smartblog pour mon site, il fonctionne correctement. Mais j'ai voulu aussi installer le module smartblog home latest news, l'installation c'est bien passé mais quand je crée un nouveau post, il ne se mets pas à jours. Le dernier post ne s'affiche pas..

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ? svp