Jump to content

Vendre des entrées numérotées à imprimer chez soi :)

CiberBob

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je souhaiterais créer ma boutique avec Prestashop :) mais je cherche une fonction bien précise, voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide ;)

Je dirige un petit parc aquatique ( http://www.aqua-park.fr ) et je souhaiterais vendre des entrées "PASS" via une boutique en ligne. Mais j'aimerais bien qu'à la place d'envoyer à chaque fois par la poste des carte PVC "Entrée Gratuite", l'utilisateur puisse télécharger par exemple un fichier PDF, avec son entrée qu'il n'a plus qu'à imprimer chez lui :)

Existe-t-il un module Prestashop qui soit capable de faire ça ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Bonne soirée à tous !

Edited by CiberBob (see edit history)

Bonjour,

Merci pour votre aide. Tout à fait j'ai regardé pour les produits virtuel mais malheureusement j'ai l'impression que je ne peux pas faire quelque chose de numérotés. Car je n'aimerais pas que le système puisse être piratée facilement en faisant par exemple des photocopies de l'entrée gratuite...

J'aimerais faire par exemple un système comme groupons ou quand on achète des billets sur Internet pour un spectacle avec un numéros unique donc ;) 

J'ai trouvé un système de billetterie sur les modules prestashop http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/5093-ebillet.html mais il est trop mal noté et il n'est pas compatible avec la dernière version 1.6.x

Merci pour votre aide ;)

Re,

Je serai toi, je prendrai contact avec le dev du module qui semble correspondre a ton besoin. Ce module a le badge vendu +100 fois et 3 votes.

Quand on sait que l'on vote la plupart du temps quand on est pas content, ca fait léger par rapport au nombre de ventes ;)

Le module est probablement compatible 1.6, suffit de lui demander. Les dev oublient souvent de le signifier sur addon.

Ce sujet a d'ailleurs été abordé par quelques représentants de la communauté dont j'ai fait partie il y a peu dans les bureaux de Prestashop. On ne saura donc pas quelles sont les motivations de ce mécontentement des 3 utilisateurs qui ont voté et on ne saura pas comment le développeur du module a géré ces affaire. La communauté a donc demandé plus de transparence sur ce point.

• 1 month later...