Jump to content

import d'un CSV de 7000 lignes

Recommended Posts

Salut à tous! Je suis chez OVH et je dois importer un fichier csv. Tout se passe bien quand je limite ce fichier à 1000 lignes, mais quand il s'agit de dépasser ce plafond, j'ai un gateway timeout 504. Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas? Merci de vos réponses.

Il faut augmente la durée d'exécution du script d'import 'max_execution_time' dans le php.ini etc... mais je crois pas que sqe soit modifiable sur les hébergements mutualisés.

7000 lignes ca fait bcp ! donc découper voter fichier par lot de 1000 si le script fonctionne pour 1000

Où passé par un prestataire qui se gérera de l'importation.

Cdt

c'est ce que je pensais effectivement le couper en sections de 1000 lignes. Ou alors, il faudrait que j'alimente directement la base sql via un script. Mais je n'ai aucunes notions des bases dispo, étant donné que je suis sous un module ovh pré-installé!

Bon j'ai tenté pour l'import direct en BDD, mais c'est la galère, faut rentrer tous les manufacturers etc. Donc le module d'import prestashop est quand même bien. Sinon, on peut couper le csv en sections de 1000 lignes par un script php?

Ou alors lancer le script via l'import prestashop mais en automatisé via le planificateur de taches ovh? On lance le script en dur avec un fichier fixe et sur les produits uniquement avec la config d'import de base.