Jump to content

Insérer code PHP sur un produit - Personnalisation

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai développé en PHP une page permettant de générer à partir de texte et de certains paramètres une image avec le texte bien mis en forme : cette page a pour but de permettre aux gens de générer un visuel personnalisé pour après commander des tampons encreurs avec leur texte.

J'ai mis en pièce jointe un visuel de ce que génère ce code PHP pour vous donner une idée de son utilité.

Je souhaiterai donc intégrer ce code PHP dans certaines pages produits.

Faut-il de préférence passer par un module ?

Idéalement, cette page se trouverait dans un onglet "Personnalisation" comme actuellement "En savoir plus" ou "Fiche technique", mais elle peut aussi se trouver entre la fin du bloc "Ajouter au Panier" et "En savoir plus"

Si quelqu'un a des idées concernant la mise en place de code PHP, je suis preneur !
Je me ferai un plaisir de partager le code final si tout marche comme il le faut, code PHP de mon module de personnalisation compris !

18186_8tkutFJc2RiyBobsql9B_t

Salut Mat !

Pour moi même souci, je dois inclure du code php dans certains modules.

Ce que j'ai fait : insertion de code php dans le template approprié : mettre le code entre les balises {php}{/php}.

Reste à récupérer les variables, pour cela je n'ai pas encore trouvé, j'attends une réponse sur un de mes posts.

Je te tiendrai au courant si j'y arrive .

edit: Pour récupérer les variables j'ai trouvé cela, je n'ai pas encore test, je te tient au courant de l'évolution:
http://www.lephpfacile.com/manuel-smarty/language.function.php.php#h1

Erkagon

je suis en train de développer quelque chose du même genre que toi, j'ai créé un module qui permet de créer des cartes de visite en ligne à l'aide champs de personnalisation. Et j'affiche l'aperçu dans une image créée à l'aide de la librairie gd en php. Ma page php est appelé par une fonction ajax.
J'ai intégrer ce module au hook productfooter car je n'ai pas trouvé de hook plus adaptés et que personne ne répond à mes posts donc voilà, si je peut t'aider, j'ai une expérience de 3semaines prestashop, c'est pas grand chose mais j'ai bien galéré et appris pleins de choses donc voilà ;)

Bonjour,

je dois moi aussi créer un module de personnalisation pour un client. Personnalisation de vetements. Je pense que le mieux est de créer un module avec deux fichiers ex : perso.php et perso.tpl.
perso.php s'occupe de traiter les données (acces base de données, envoie des variables dans le template etc...)et perso.tpl de les afficher(affichage du formulaire).
Pour envoyer les données de perso.php a perso.tpl smarty utilise ceci : $smarty->assign('errorstpl', $errorsphp) qui permet de récupérer errorstpl dans le template.

Si vous avais d'autres infos n'hésitais pas j'en aurais aussi besoin.

J'ai quasiment fini l'intégration du module dans mon site web.

Il me reste une dernière chose à faire : je voudrais que l'image générée par mon module soit associé à mon produit quand je clique sur le bouton "Ajouter au panier" comme on pourrait le faire actuellement quand on upload un fichier à travers un champ de personnalisation.

Des idées ?

• 1 month later...
  • 10 months later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je déterre ce post suite à une demande récente.

Pour adapter au mieux du code PHP sous prestashop, le mieux est de partir d'un module "de base" et d'adapter le code PHP au module.

Un template de module vide existe ici : http://emilienmalbranche.fr/prestashop-ecommerce-tutoriels/tutoriels/lecon-3-creer-un-module-sous-prestashop/

Si on veut placer le module à un endroit particulier dans la page, il faut créer un HOOK : http://www.prestashop.com/blog/fr/mieux_comprendre_et_utiliser_les_hooks_par_julien_breux/

Mat.