Jump to content

Générer des URLs propres depuis l'éditeur WYSIWYG

Recommended Posts

Bonjour, 

je souhaite générer dynamiquement des URLs vers des pages de ma boutique (Page CMS ou catégorie par exemple), sans avoir à insérer d'URL absolue.

Dans un fichier TPL j'utilise cette syntaxe :

<a href="{$link->getCMSLink(55)}">

Je me demande s'il existe un équivalent lorsqu'on se trouve dans l'éditeur WYSIWYG d'une page CMS par exemple.

Merci de votre retour.

Salut,

Non ceci n'existe pas dans PrestaShop.

WordPress utilise dans son éditeur un listing de liens internes exploitables par simple click au moment de l'ajout d'un lien. C'est une fonction manquante sur PrestaShop.

Au delà de ça, il faudrait aussi pouvoir créer des balises exploitables et traduites au moment de la sortie du texte enrichi. Mais ce n'est pas le cas.

A+

Bonjour,

J'avais fait un module il y'a quelques temps pour optimiser ce point.

Tu peux le consulter depuis la page http://www.h-hennes.fr/blog/2014/01/18/prestashop-liens-dynamiques-vers-les-pages-cms-dans-lediteur-tinymce/

Bonjour Hervé,

je viens d'installer ton module mais je ne trouve pas de nouvelle icône dans l'éditeur WYSISYG (cf image jointe)... J'ai raté une étape ?

Merci de ta réponse.

post-823198-0-29362300-1426523371_thumb.png

Bonjour,

D'après ta capture je vois que tu as la version 1.6 de Prestashop.
Pour l'instant l'icône ne s'affiche pas sur cette version ( des changements ont été faits dans l'éditeur wysiwyg entre la 1.5 et la 1.6 ) , il faut que j'adapte le module à cette version.

Je vous tiendrais informé dès que tout fonctionnera correctement,

Bonjour,

Quelle est ta version de presta ?
De mon côté j'ai testé sur des versions de dev ( basiques ) de la 1.6.0.8 à  la 1.6.0.14 sans soucis.
Le fonctionnement est toujours comme tu peux le voir sur la capture ci-dessous.

cmslinks.jpg

• 4 weeks later...

Après test j'ai pu installer le plugin.

Puis j'ai rencontré un bug lors de l'ajout d'une page CMS, page d'erreur "Category cannot be loaded"

J'ai cherché longtemps puis j'ai voulu désinstaller le plugin pour essayer, et il ne se désinstalle pas, obligé de supprimer manuellement les dossiers et overrides...

Maintenant l'ajout de page CMS refonctionne.

Belle perte de temps... :-/