koko85 Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 Bonjour, je souhaite générer dynamiquement des URLs vers des pages de ma boutique (Page CMS ou catégorie par exemple), sans avoir à insérer d'URL absolue. Dans un fichier TPL j'utilise cette syntaxe : <a href="{$link->getCMSLink(55)}"> Je me demande s'il existe un équivalent lorsqu'on se trouve dans l'éditeur WYSIWYG d'une page CMS par exemple. Merci de votre retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted March 12, 2015 Share Posted March 12, 2015 Salut, Non ceci n'existe pas dans PrestaShop. WordPress utilise dans son éditeur un listing de liens internes exploitables par simple click au moment de l'ajout d'un lien. C'est une fonction manquante sur PrestaShop. Au delà de ça, il faudrait aussi pouvoir créer des balises exploitables et traduites au moment de la sortie du texte enrichi. Mais ce n'est pas le cas. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
koko85 Posted March 12, 2015 Author Share Posted March 12, 2015 Merci de ta réponse. C'est vraiment dommage. Y'a encore du boulot sur ce CMS ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve25 Posted March 13, 2015 Share Posted March 13, 2015 Bonjour, J'avais fait un module il y'a quelques temps pour optimiser ce point.Tu peux le consulter depuis la page http://www.h-hennes.fr/blog/2014/01/18/prestashop-liens-dynamiques-vers-les-pages-cms-dans-lediteur-tinymce/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
koko85 Posted March 16, 2015 Author Share Posted March 16, 2015 Bonjour, J'avais fait un module il y'a quelques temps pour optimiser ce point. Tu peux le consulter depuis la page http://www.h-hennes.fr/blog/2014/01/18/prestashop-liens-dynamiques-vers-les-pages-cms-dans-lediteur-tinymce/ Bonjour Hervé, je viens d'installer ton module mais je ne trouve pas de nouvelle icône dans l'éditeur WYSISYG (cf image jointe)... J'ai raté une étape ? Merci de ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve25 Posted March 17, 2015 Share Posted March 17, 2015 Bonjour, D'après ta capture je vois que tu as la version 1.6 de Prestashop.Pour l'instant l'icône ne s'affiche pas sur cette version ( des changements ont été faits dans l'éditeur wysiwyg entre la 1.5 et la 1.6 ) , il faut que j'adapte le module à cette version. Je vous tiendrais informé dès que tout fonctionnera correctement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve25 Posted March 21, 2015 Share Posted March 21, 2015 Bonjour, Une nouvelle version du module compatible avec Prestashop 1.6 est disponible : http://www.h-hennes.fr/blog/2014/01/18/prestashop-liens-dynamiques-vers-les-pages-cms-dans-lediteur-tinymce/ ( version 0.2.0 ) N'hésitez pas à communiquer vos retours, Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
koko85 Posted March 25, 2015 Author Share Posted March 25, 2015 Bonjour, toujours pas d'icône en vue après installation de la dernière version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve25 Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 Bonjour, Quelle est ta version de presta ?De mon côté j'ai testé sur des versions de dev ( basiques ) de la 1.6.0.8 à la 1.6.0.14 sans soucis.Le fonctionnement est toujours comme tu peux le voir sur la capture ci-dessous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
koko85 Posted March 25, 2015 Author Share Posted March 25, 2015 Version de PrestaShop 1.6.0.8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
herve25 Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 C'est bizarre cette version fonctionne bien chez moi.Il y'a peut être un conflit spécifique à ton site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
koko85 Posted April 17, 2015 Author Share Posted April 17, 2015 Après test j'ai pu installer le plugin. Puis j'ai rencontré un bug lors de l'ajout d'une page CMS, page d'erreur "Category cannot be loaded" J'ai cherché longtemps puis j'ai voulu désinstaller le plugin pour essayer, et il ne se désinstalle pas, obligé de supprimer manuellement les dossiers et overrides... Maintenant l'ajout de page CMS refonctionne. Belle perte de temps... :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts