blaise Posted August 6, 2008 Share Posted August 6, 2008 Comment configurer Bloc publicité v0.1. Il a été ajouté dans les modules mais dans la pratique je ne le voit nul part ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted August 7, 2008 Share Posted August 7, 2008 Rajouter le bloc fait apparaitre la publicité sur le site.Pour le configurer, il faut aller le faire à la main, dans \modules\blockadvertising\Les fichiers intéressants sont :blockadvertising.php, qui donne le nom de l'image à afficher à la ligne 36 $smarty->assign('image', './modules/'.$this->name.'/advertising.jpg'); et blockadvertising.tpl, qui donne le lien où mène l'image lorqu'on clic dessus à la ligne 3.Libre à toi de modifier le tpl et le php pour afficher plusieurs images, et faire ce que tu veux, en fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bendosul Posted October 12, 2008 Share Posted October 12, 2008 HelloJ'ai bien réussi a placer une image dans le bloc advertising et le lien adéquat en modifiant le tlp.Je n'arrive pas a trouver le bon code pour ajouter une autre photo, avec son propre lien.??Help please Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted October 13, 2008 Share Posted October 13, 2008 il va falloir que tu édites le blockadvertising.php et blockadvertising.tpl pour dupliquer certaines lignes. comment veux-tu disposer tes images, exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bendosul Posted October 13, 2008 Share Posted October 13, 2008 J'aimerai disposer 3 images, les unes au dessus des autres, avec chacune leurs liens respectifs.J'ai déja pas mal testé de bidouiller le blockadvertising.php et blockadvertising.tpl, sans succés....merci de ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted October 13, 2008 Share Posted October 13, 2008 Alors...Supposons que tu souhaites mettre les images im1.jpg, im2.jpg et im3.jpg, avec leur liens respectif http://lien1.html, etc...Dans /modules/blockadvertising/blockadvertising.php, tu as à partir de la ligne 34 : function hookRightColumn($params) { global $smarty; $smarty->assign('image', './modules/'.$this->name.'/advertising.jpg'); return $this->display(__FILE__, 'blockadvertising.tpl'); } remplace le par : function hookRightColumn($params) { global $smarty; $smarty->assign('image1', './modules/'.$this->name.'/im1.jpg'); $smarty->assign('image2', './modules/'.$this->name.'/im2.jpg'); $smarty->assign('image3', './modules/'.$this->name.'/im3.jpg'); return $this->display(__FILE__, 'blockadvertising.tpl'); } et dans /modules/blockadvertising/blockadvertising.tpl : <!-- MODULE Block advertising --> <!-- /MODULE Block advertising --> remplace le par : <!-- MODULE Block advertising --> <!-- /MODULE Block advertising --> si tes images sont suffisamment grandes, ça devrait passer à la ligne. Si ce n'est pas le cas, rajoute un après chaque liens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bendosul Posted October 13, 2008 Share Posted October 13, 2008 Parfait,...c'est parfaitMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted October 13, 2008 Share Posted October 13, 2008 mais de rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted October 13, 2008 Share Posted October 13, 2008 un [RESOLU] dans le titre !? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted October 13, 2008 Share Posted October 13, 2008 L'auteur du sujet est blaise, qui a posté ce topic il y a plus de 2 mois. Chuis pas sur qu'on arrive à le mettre en résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted October 13, 2008 Share Posted October 13, 2008 Ah oui... Effectivement !Un modo dans les parages ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
danou9 Posted January 20, 2009 Share Posted January 20, 2009 Bonjour,si je comprends bien, il n'y a rien de prévu pour modifier un simple block de pub.Pourtant, prestashop a prévu tant de chose, et là il faut mettre la main dedans?et quand on veut changer une image (de pub dans cet exemple), il faut modifier la page et gérer en FTP les images, envoyer et supprimer.On en est au temps de Oscommerce!Pourquoi Prestashop ne permet t'il pas de modifier cette page via son outil CMSOn peut modifier certaines pages et pas celle là.En regardant bien, il faudrait que le module Advertising soit comme le module Information qui lui a la possibilité >> configurerDans outil/CMS, il n'y aurait qu'à créer une nouvelle page modifiable par le cms, et le bloc publicité afficherait le contenu de cette page.Comme celà, c'est plus soupleLe module pub serait à revoirMerci de votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Le module pub serait à revoir Un membre de la communauté a développé son propre module de pub qui est maintenant relativement populaire :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5473 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted January 3, 2011 Share Posted January 3, 2011 BonsoirJe reviens sur ce vieux sujet qui fonctionnait correctement jusque la version Preta 1.3.1 mais ne fonctionne plus sur la 1.3.5.Les fichier blockadvertising.php et blockadvertising.tpl étant différents.Auriez-vous une idée pour les mettre à jours ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
scimepi Posted January 17, 2011 Share Posted January 17, 2011 Bonjour,même soucis pour la version 1.3.6Des idées ?merciphilippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluedream Posted January 17, 2011 Share Posted January 17, 2011 moi j'utilise maintenant le module de addblocks et c'est extra www.sotew.com et il donne tous les conseils et un mode d'emploi très complet Link to comment Share on other sites More sharing options...
scimepi Posted January 17, 2011 Share Posted January 17, 2011 Je veux bien le croire mais je n'ai pas besoin de toutes ses options ...merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Bonjour,la modif fonctionne parfaitement pour ajouter une deuxieme publicité.Par contre, dans monb cas, le bloc pub s'affiche a droite et a gauche, comment faire pour l'avoir seulement a droite ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
scimepi Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 bonsoir,Quelle version de prestashop utilises tu?merciphilippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bonsoir, j'ai trouvé le probleme du double affichage, sur le forum.tu passe par le bo du site, puis module, affichage et tu supprime l'affichage que tu veux plus, collone droite ou gauche.c'est tres simple.Désolé, mais j'ai pas gardé le lien avec forum, qui donnait l'explication.MerciYves Link to comment Share on other sites More sharing options...
scimepi Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Ah ok mais tu as quelle version de prestashop stpmerciphilippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 version 1.2.5.0Yves Link to comment Share on other sites More sharing options...
scimepi Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 MerciPour info cela n'est plus fonctionnel en 1.3.6philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Connait pas cette version encore,je regarderais bien a l'occasion, mais la je travaille avec ce que je connais a peu près.merciyves Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts