Jump to content

Problème de déclinaison couleur/popintures

Dadounet

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un petit nouveau. J'ai défini deux attributs Couleur et pointure
Dans l'attribut pointure je rentre les valeurs 36 - 36.5 - 37 37.5 etc
Dans l'attribut couleur je rentre les données noir - rouge - blanc

Quand je visualise l'article :

Dans le choix couleur si c'est pas par ordre alphabétique c'est pas grave par contre quand je demande de choisir une pointure le pop up s'ouvre en affichant

37.5 - 36 - 38.5 - 40 - 36.5

etc
J'aimerai les avoir par ordre chronologique

Pouvez vous m'aider
Merci
AB

Salut,

Il faut utiliser le générateur de déclinaison qui est accessible à partir de l'onglet déclinaison de la fiche produit.

De là tu pourras ajouter les pointures puis les couleurs et lorsque tu cliqueras sur générer, il ferra le mix automatique de tout cela pour te créer les couleurs pour chaque pointures et ainsi tu auras un beau menu déroulant pour choisir la pointure.

Bonjour,

Merci pour la réponse c'est ce que j'ai fait
Mais lorsque je choisi la case pointure celles-ci ne sont pas affichées de manière chronologique telle que 36 - 37 -37.5 ... mais plutôt 40 - 36 - 37.5 Dans toute liste on s'attend à avoir une liste chronologique descente ou ascendante

Bien à vous
Ab

Les pointures sont dans l'ordre dans lequel tu les as déposées.

Ainsi je te conseil, lorsque tu as une liste alphanumérique de les sélectionner tous dans la liste des attributs et de les envoyer ensembles. Puis de retirer les éléments inutiles

Pour sélectionner plusieurs attributs d'une liste il suffit de sélectionner le premier et après de cliquer sur le dernier de la liste en conservant la touche majuscule appuyé.

Bonsoir,

Je me permet de poster dans cette page car mon problème est proche.
Pour moi pas de souci au niveau des declinaisons, le probleme intervient sur mon site, on peut faire derouler les couleurs et les tailles, mais c'est toujours la premiere qui est commandée.
Par exemple j'ai un jeans:
Tailles : XS - S -M-L-XL, si un client le veut en L par exemple ça va marquer dans le panier XS soit la première declinaison celle qui dans mon prestashop est : "La ligne en bleu est la déclinaison par défaut. "
Comment faire car là je perd enormement de commandes et de clients car ils ne peuvent pas choisir la taille souhaiter et la couleur si j'ai les deux pour un article.
Merci de m'aider.

Bonsoir,

Je me permet de poster dans cette page car mon problème est proche.
Pour moi pas de souci au niveau des declinaisons, le probleme intervient sur mon site, on peut faire derouler les couleurs et les tailles, mais c'est toujours la premiere qui est commandée.
Par exemple j'ai un jeans:
Tailles : XS - S -M-L-XL, si un client le veut en L par exemple ça va marquer dans le panier XS soit la première declinaison celle qui dans mon prestashop est : "La ligne en bleu est la déclinaison par défaut. "
Comment faire car là je perd enormement de commandes et de clients car ils ne peuvent pas choisir la taille souhaiter et la couleur si j'ai les deux pour un article.
Merci de m'aider.

Salut,

Es tu sûr que c'est lorsque les gens sont sur le détail du produit ?

Car si tu as laissé le bouton ajouter au panier sur les pages catégories et home product alors c'est tout à fait normal que cela n'ajoute que la déclinaison par défaut. Il faut alors faire disparaitre ce bouton.

• 6 months later...

j ai le meme soucis ...
le probleme apparait quand apres avoir cliqué sur fiche produit.. il y a un soucisde relation avec le stock existant ... et le soucis d'ajout de bonne déclinaison de taille..

ca me bloque mon avancée :(

• 4 months later...