kzone Posted August 6, 2008 Share Posted August 6, 2008 bonjour,je n'arrive pas à comprendre d'où vient hm dans la requete ExecuteS('SELECT hm.`id_module`, hm.`position`, hm.`id_hook` FROM `'._DB_PREFIX_.'hook_module` hm WHERE hm.`id_hook` = '.pSQL($id_hook) .' ORDER BY hm.`position` '.(intval($way) ? 'ASC' : 'DESC'))) ... une des méthodes de la classe module.phphm -> hook_module !?? syntaxe mysql spéciale sans utiliser AS !?mais je crois que je fatique aussi un peu aujourd'hui mercei de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted August 6, 2008 Share Posted August 6, 2008 Bonjour kzone,hm est bel et bien un alias pour la table hook_module. Le mot clé 'as' est utilisé pour mettre un alias sur un champ et non une table Link to comment Share on other sites More sharing options...
kzone Posted August 6, 2008 Author Share Posted August 6, 2008 bonjour et merci pour cette réponse très rapideje ne connaissais pas cette syntaxe d'alias pour une table , une chose de plus apprise !Cela fait partie du standard Sql ou c'est une syntaxe mysql !?(je pourrais chercher moi-même aussi :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kzone Posted August 6, 2008 Author Share Posted August 6, 2008 bon .... C'est standard !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts