Jump to content

OVH ne va plus supporter PHP 5.3 ou Inférieur

alain56

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail d'OVH m'avertissant qu'OVH va dans le futur (pas plus précis que ça pour l'instant) ne plus supporter les versions PHP 5.3 ou inférieure !

Ma question : la Team Prestashop peut-elle nous dire quelle version de PS vont être concernées par cela ?

Car cela va obliger à upgrader pas mal de boutiques hébergées chez OVH, avec tous les problèmes qui vont avec !

(J'ai personnellement une boutique en 1.5 concernée par ce futur problème.)

Merci d'avance

• 2 weeks later...

Bonjour,

Il est tout à fait normal que OVH évolue, puisque le PHP 5.3 a officiellement sa fin de vie depuis quelques mois :

http://php.net/releases/#5.3.29

C'est à dire que PHP 5.3 va souffrir d'insécurité et tous les problèmes qui vont avec pour l'utilisateur, et l'hébergeur (le serveur risque de souffir de surcharge à cause de processus dégénérants car in compatible / sites piratés...)

La réponse à votre question :

Pour savoir sous quelle version vous tournez :

- section informations dans votre admin prestashop

OVH va probablement basculer en 5.4, ce qui fait que la mise à jour pourra affecter certaines versions prestashop anciennes non compatible avec 5.4 (peu), mais le vrai problème sera + parmi les modules utilisés et non compatible avec 5.4 (peu), causeront des érreur 500 / pages blanches, et tout peut se régler avec les bonnes décisions, et un peu de patience...

La norme à ce jour, selon moi, c'est PHP 5.5 : pour la performance, et la sécurité... avec des opcode comme OPcache, idéal pour prestashop...

Edited by yoorshop (see edit history)

• 2 weeks later...

Bonjour, je suis également concernée par cette mise à jour obligatoire. Pas experte en informatique si vous pouvez nous guider un peu sur la bonne version à mettre et surtout sur la manipulation a effectuer pour que nos boutiques continuent à fonctionner correctement se serai vraiment super sympa !

Merci par avance

J'ai aussi reçu aussi ce message (pour un petit site qui utilise PHP 5.2, mais pas de boutique presta sous anciennes versions de PHP) :

Bonjour,

Vous avez actuellement un ou plusieurs Hébergement(s) Web qui utilise(nt) le langage PHP pour des pages web.

Dans un souci d'amélioration et de sécurisation des services OVH, nous sensibilisons nos clients sur l'abandon des anciennes
versions de PHP, qui ne sont plus maintenues par l'éditeur.

Cela concerne actuellement les versions PHP 4 ainsi que 5.3 et inférieures.

Il est possible que, dans le futur, nous soyons contraints de ne plus supporter ces versions obsolètes. Ainsi, il est recommandé
de veiller à la mise à jour régulière de vos pages.

Vous pourrez suivre la planification d'éventuelles actions via la tâche travaux : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=12455

Certains de vos sites utilisent une version obsolète de PHP. Nous vous conseillons donc de migrer vers une version plus récente,
idéalement PHP 5.5 ou 5.6.

Vous trouverez ci-dessous le(s) site(s) concerné(s) :

...

Le support OVH ne pourra pas effectuer les opérations nécessaires sur votre site, du fait du caractère unique de chaque configuration.

Pour vous aider dans la vérification de votre configuration PHP, et sa mise à jour au besoin, un guide est à votre disposition : https://www.ovh.com/fr/g1207.php-ovh

Par ailleurs, l'utilisation d'une version PHP à jour vous permettra de profiter pleinement des dernières innovations, comme l'optimisation PHP-FPM : https://www.ovh.com/fr/g1175.php-fpm

Merci de votre compréhension.