Jump to content

Module ? Thème ? Que désirez-vous ?

m1bs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis sur ce point, que préférez-vous que je réalise dans le temps à venir.

- de nouveaux thèmes
- pouvoir exporter du shop des écritures de comptabilité vers un logiciel comptable.
- avoir un module comptable directement intégré au shop
- un autre module ?

merci et bonne journée.

Hello,

Dans les priorités je mettrais la generation de sitemap pour les principaux guide shopping. Ce module est pourrait automiatiser le référencement de nos boutiques dans ces guides qui génèrent un trafic considérable. Dans certains secteur, un acheteur sur deux arrive d'un guide !

LeGuide.com
Yahoo Shopping
Ciao
Shopping.com
Shopzilla.com
Achetezfacile.com
TousLesPrix.com
Monsieur Prix
Kelkoo
Acheter moins cher

Si tu veux un coup de main pour selectionner les guides, analyser leur fichier ... y a pas de soucis hesites surtout pas.

Je sais que Prestashop l'a déjà fait pour ses clients. mais c'est un module payant.
Il se pourrait qu'un jour il passe gratuit mais quand ???
Un jour viendra, mon prince viendra ...

Sinon des squelettes de thème ça serait aussi fort utile. Je parle de structure et non d'habillage définitif.

pouvoir exporter du shop des écritures de comptabilité vers un logiciel comptable. ou avoir un module comptable directement intégré au shop me semble plus interessant que des themes, plus facilement realisables

Exporter oui mais développer un module de compta surement pas... ca prendrait un temps énorme pour finalement rien vu qu'il existe des très bon logiciels pour faire ça. Prestashop lui c'est la vente en ligne et c'est déjà largement assez complexe ! Chacun son taf !

+1 pour les guides d'achat en ligne

et

+1000 pour l'export vers la compta (j'ai encore eu une demande en ce sens hier !)

Au niveau des solutions comptables, ceux à prendre en compte en priorité (je pense) : SAGE, CEGID / CCMX (le second a été racheté par le premier), Ciel, APISoft...

Je peux aussi avoir des formats pour des logiciels moins connus comme WinFlore, utilisé dans une dizaine de départements dans des centres de gestion agréés (nb : je bosse depuis 10 ans dans un centre de gestion agréé ;-) )

Ou plus simple encore, envisager déjà un export au format XML, très maléable (après libre aux développeurs de créer les "moulinettes" !)

On notera que beaucoup de logiciels sont paramétrables au niveau des formats d'import (CEGID/CCMX, APISoft, etc...) et que la grande majorité peuvent importer des fichiers Excel (ou CSV).

Merci pour vos remarques,

En effet certainement que le mieux est de pouvoir effectuer l'exportation -> importation dans le logiciel comptable.
J'avais déjà fais un début script qui faisait cela avec l'ancienne version de prestashop.

Il est vrai que cela peut-être plus pratique pour assurer un suivi de sa comptabilité, et avoir un système fiable.

Perso, ce qui me ferait envie, c'est un module editorial bien fait!

Cela me tue que l'on ne peut mettre qu'une seule image en page d'accueil. Si tu as le malheur d'avoir un site multilingue (ce à quoi pousse Prestashop). C'est la même image qui s'affiche pour toutes les langues. C'est vite ridicule quand ton image doit comporter du texte... On devrait avoir la possibilité de mettre une image par langue dans le module éditorial.
Pareil pour le lien de l'image. Si il renvoit vers une page interne du site (ce qui a quand même de forte chance d'arriver) et bien encore une fois, la gestion multilingue n'a pas été prévue. ll faudrait pouvoir définir un lien par langue.

Et enfin, ce qui serait vraiment cool avec ce module, ce serait de pouvoir définir plusieurs images avec leurs liens (et donc comme indiqué avant avec une gestion des langues), et qu'après sur le FO, avec un système en JS ou en Flash, les images se succèdent les unes après les autres avec un effet de fondu. Ça ce serait vraiment cool! :)

Un dev est motivé? ;-)

• 3 weeks later...

Bonjour,
Pour les étiquettes pouvoir exporter un fichier csv paramétrable , je suis en Belgique je sais pas utiliser collissimo mais sur laposte.be on sait importer un fichier.

C'est juste une idée ce n'est pas impératif en ce qui me concerne :)

une interface pour Colissmo... afin d'imprimer les étiquettes et de tout remplir automatiquement...

+1 !!! Quel gain de temps ce serait en effet de n'avoir plus qu'à imprimer les étiquettes !

Bonjour Ann et tout d'abord félicitation pour ta boutique... très jolie...

il paraitrait que quelqu'un y travaille... QUEL GAIN DE TEMPS ! Imagine... un bouton... et toutes les commandes de la journées sont traitées... et sur une 2ème imprimante... les étiquettes qui sortent toutes seules... :)

une interface pour Colissmo... afin d'imprimer les étiquettes et de tout remplir automatiquement...

+1 !!! Quel gain de temps ce serait en effet de n'avoir plus qu'à imprimer les étiquettes !

Bonjour Ann et tout d'abord félicitation pour ta boutique... très jolie...

il paraitrait que quelqu'un y travaille... QUEL GAIN DE TEMPS ! Imagine... un bouton... et toutes les commandes de la journées sont traitées... et sur une 2ème imprimante... les étiquettes qui sortent toutes seules... :)

Oui, ça nous gagnerait pas mal de temps , à nous qui sommes avant tout COMMERCANTS !

Merci pour le compliment, même si le site a été mis en ligne assez rapidement, à cause des impératifs commerciaux, justement... je reviendrai sur le look dès que possible en espérant faire mieux ! ;-)