baltasar.630 Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Bonjour,J'ai demandé à google, une balise META piur le référencement de mon site. Je n'ai pas trouvé de module me permettant de l'insérer, j'ai pourtant des vu des sites qui ont réussi à mettre cette balise.J'ai essayé de tranférer un fichier de validation HTML, c'est encore un échec, je n'y suis pas arrivé.Quelqu'un peut-il m'aider.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
merchal59 Posted February 2, 2010 Share Posted February 2, 2010 Pourrais tu expliquer ça d'une manière plus concrète ?A savoir, quelle partie de google t'a donné ça ?? Google analystics, google verify, google outils pour webmasters... ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
baltasar.630 Posted February 2, 2010 Author Share Posted February 2, 2010 J'ai trouvé merci.1) S'inscrire sur le site google outil webmaster2) ajouter un site3) google donne une balise META qui sert à vérifier le ste et utile au référencement ex : <meta name="google-site-verification" content="YURJgDzGSisHcMXQeHRi4tUF_M_GHOl8HeaJ54k7KrU" />4) Il faut rentrer la balise Meta, chemin prestashop->thème édition->Éditer le fichier header.tpl5) Une fois la balise rentrée, elle apparait ici<html > <head> <title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title>{if isset($meta_description) AND $meta_description} <meta name="description" content="{$meta_description|escape:htmlall:'UTF-8'}" />{/if}{if isset($meta_keywords) AND $meta_keywords} <meta name="keywords" content="{$meta_keywords|escape:htmlall:'UTF-8'}" /> <meta name="google-site-verification" content="YURJgDzGSisHcMXQeHRi4tUF_M_GH0l8HeaJ54k7KrU" />6) allez sur le site public et vérifiez le code source navigateur->affichage->code source, la balise doit apparaitre.7) Revenez sur google outil webmaster et validez le site.8) N'oubliez pas de fournir votre sitemap.Merci aux personnes qui m'ont apporté leur aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierryh Posted August 18, 2010 Share Posted August 18, 2010 BonjourLes balise META ajoutées dans le fichier HEADER.TPL sont visibles sur toutes les pages de la boutique je crois.Cependant, j'avais cru comprendre que la balise META fourni par Google Outil Webmaster ne devait être placé que sur la page d'accueil de la boutique. Confirmez- vous ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
hightone69 Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 BonjourY a un module qui existe pour pour rajouter les balises méta module validation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts