Jump to content

SVN / Branches

varod

Recommended Posts

Bonsoir,

J'utilise actuellement la version 1.2.4 avec laquelle j'ai eu des bugs et que j'ai réussi en partie à corriger grace au forum ou le bug tracker.

Cependant, j'aurai pensé qu'on puisse avoir une 1.2.4 maintenu avec laquelle il serait possible de récupérer une version comprenant l'ensemble des corrections de bugs apportées depuis la sortie de cette version.

Par exemple, on pourrait avoir accès à une branche sur le SVN "1.2.4" et que si on récupère celle-ci, se soit la version stable + les corrections de bugs.
Certes ce serait super intéressant mais ca demande beaucoup de boulot de corriger les bugs dans plusieurs versions (au moins deux, celle stable et celle en dev).

Malheureusement, l'arborescence "branches" n'est pas accessibles. Il faut donc soit chercher les lignes à modifier pour chaque bug que l'on rencontre (dans ce cas, faut bien le faire au fur et à mesure). Soit prendre la dernière version du "trunk" qui (sauf erreur de ma part), la version en cours de développement et donc non stable ...

Certains d'entre vous me diront que j'ai qu'a passer en 1.2.5 et je serai d'accord avec eux :) mais bon il y aura toujours bugs quelque soit la version ;-)

Enfin voilà, je voulais partager cette petite reflexion avec vous. Et avec un peu de chance, ce dont je parle existe et je ne sais pas comment l'obtenir ?

Bonne soirée,

Un petit up car je n'ai pas eu de réponse.

Pour synthétiser, existe t-il un patch de la 1.2.4 ou 1.2.5 comprenant l'ensemble des corrections des bugs les plus gênants.

Ou peut être un post regroupant toutes les corrections ?

ex: problème de factures erronées lorsqu'il y a une réduction sur l'achat de plusieurs quantités / problème de connexion smtp ...

Merci

Salut,

Je trouve étonnante ta réponse Julien, car imagines tu le boulot ?

Ainsi lorsque qu'une version est proposer au téléchargmeent stable : ... 0.97; 1.105; 1.203; 1.204; 1.205 ...

Il faudrait créer une branche de "stabilisation" de la version. Ainsi il faudrait avoir une personne dédié à la surveillance des bug de cette seul version et surtout une conservation de toutes les versions.

Un truc de dingue.

Alors je conseil à des gens de proposer cela en parallèle, vous pouvez tout simplement monter votre svn correctif seul en y incorporant comme point de départ la version de votre boutique, puis vous vous amusez à y incorporer les corrections et à la suite de tout cela, vous pouvez, à mon avis attendre les remerciement des utilisateurs de la même version que vous.

@jeckyl - Je suis d'accord que ça peu paraître étonnant de ma part, après relecture %-P
Mais il est vrai qu'il faudrait pouvoir mettre un outils entre nous tous développeurs afin de partager des développements sur le core pour faire progresser la solution.

Je suis en désaccord avec le fait de maintenir chaque branche, car déjà qu'avec la principale... on est pas chez Varient là ho ! (humour bien sur)